comment assigner les boutons de la barre de transport ?
- 13 réponses
- 10 participants
- 7 648 vues
- 9 followers
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2010 à 21:50:44comment assigner les boutons de la barre de transport ?
Je n'arrive pas à assigner les boutons "play", "stop" etc.... de logic à mon clavier maitre. Tout le reste est assignable sans soucis (pan, volume, potards sur les audio units) sauf ces fameux boutons de la barre de transport de logic, même en changeant le mode classe dans l' apprentissage expert, rien n'y fais. Avez vous une idée ? moi ça fais 2 heures que je galère.....
Merci d'avance
Merci d'avance
- 1
- 2
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/01/2010 à 23:22:09
un m-audio axiom
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/01/2010 à 00:16:16
Apparement les boutons PLAY, STOP etc utilisent des messages MMC, âpres avoir lu dans le manuel de l'axiom les numéros MMC correspondant aux boutons de la barre de transport, je n'ai réussi qu'a faire marche le bouton play, les autres ne veulent rien savoir....
zwitterion
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 29/01/2010 à 07:11:53
S'lut !
Je possede Logic 8 et un MPD24 (qui utilise aussi le MMC...) donc je pense que la procédure doit être identique pour toi, mais, de tete, il faut aller dans "projet" et onglet "midi (ou transport) de logic et cocher "utiliser MMC" ou un truc comme ca. Et la miracle, ca marche !
Par contre si quelqu'un a une astuce pour que cela ce fasse directement, et pas faire la manip sur chaque projet , je suis preneur !
Je possede Logic 8 et un MPD24 (qui utilise aussi le MMC...) donc je pense que la procédure doit être identique pour toi, mais, de tete, il faut aller dans "projet" et onglet "midi (ou transport) de logic et cocher "utiliser MMC" ou un truc comme ca. Et la miracle, ca marche !
Par contre si quelqu'un a une astuce pour que cela ce fasse directement, et pas faire la manip sur chaque projet , je suis preneur !
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/01/2010 à 08:57:43
c'est exactement ce que j'ai fait, je coche l'option d'envoi MMC dans logic, je suis scrupuleusement la procédure dans l'axiom et toujours que PLAY qui marche...... et meme le bouton REC de l'axiom fait office de bouton PLAY sur logic......
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 08:58:57 ]
Sciebo
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/02/2010 à 18:25:11
salut, essaie donc d'aller faire un tour dans les raccourcies clavier (alt+K), dans commande globale, assigne tes touches (play, stop, rec.. etc) manuellement.
f.deMeerss
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 11/02/2010 à 14:55:35
Voilà comment faire :
Dans Logic 9 :
- LogicPro, préférences, Midi
- ouvrir les réglages de synchronisation midi pour le projet
- Cocher "transmettre mmc" puis "apprendre mmc"
Appuyer sur Stop de logic, appuyer sur stop votre contrôleur (pour ma part le mpk25), appuyer sur play sur logic, appuyer sur play de votre controleur, appuyer sur rec de logic et ainsi de suite...
Le contrôleur est donc configuré, mais simplement pour le projet. Pour ne pas à avoir faire ça à chaque fois, je vous conseil de créer un preset :
- Faites un nouveau projet logic, avec tous les réglages que vous utilisé (exemple, vous pouvez vous préparer 2 ou 3 pistes d'instr virtuel, mettez donc les réglages du contrôleur (play pause, rec etc...)
- Cliquez sur fichier, enregistrer comme modèle.
- Maintenant, lorsque vous commencez un nouveau projet, cliquez sur fichier, nouveau, puis dans mes modèles, vous trouverez votre preset...
http://fdemeerss.djpod.fr
Dans Logic 9 :
- LogicPro, préférences, Midi
- ouvrir les réglages de synchronisation midi pour le projet
- Cocher "transmettre mmc" puis "apprendre mmc"
Appuyer sur Stop de logic, appuyer sur stop votre contrôleur (pour ma part le mpk25), appuyer sur play sur logic, appuyer sur play de votre controleur, appuyer sur rec de logic et ainsi de suite...
Le contrôleur est donc configuré, mais simplement pour le projet. Pour ne pas à avoir faire ça à chaque fois, je vous conseil de créer un preset :
- Faites un nouveau projet logic, avec tous les réglages que vous utilisé (exemple, vous pouvez vous préparer 2 ou 3 pistes d'instr virtuel, mettez donc les réglages du contrôleur (play pause, rec etc...)
- Cliquez sur fichier, enregistrer comme modèle.
- Maintenant, lorsque vous commencez un nouveau projet, cliquez sur fichier, nouveau, puis dans mes modèles, vous trouverez votre preset...
http://fdemeerss.djpod.fr
fabguitare
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/11/2012 à 21:13:13
Cette dernière manip ne fonctionne pas chez moi.
Quelqu'un a-t-il une autre solution?
Merci
Quelqu'un a-t-il une autre solution?
Merci
Niev3
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 19/11/2012 à 03:57:11
Quel contrôleur utilises-tu ?
Citation :
Si ça ne fonctionne pas, peut-être que le fabriquant a prévu un template pour Logic... (Par exemple, pour la série Nano de Korg, tu peux télécharger et installer un template & tu n'as rien à assigner, c'est déjà fait.)Cocher "transmettre mmc" puis "apprendre mmc"
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 04:08:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2