Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment mettre plusieurs fichiers audio dans un même dossier de prises?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 294 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment mettre plusieurs fichiers audio dans un même dossier de prises?
Voilà, tout est dans le titre. En fait, j'ai pris plusieurs fichiers audios d'une piste de violon d'un premier projet et je veut les remettre dans un autre projet en les conservant en dossier de prises, question de faire du comping par glissement et etc. Mais quand j'importe les fichiers, je peut soit les mettre un à la suite de l'autre ou chaqun sur une piste différente. Ou je peut toujours les superposer, mais c'est pas ce que je cherche, je veut vraiment un dossier de prises. Je n'ai plus le projet original ou j'avais pris les différentes prises de violon, seulement les fichiers audios séparés en format .aif.
Merci!

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

2
J'ai pas trop compri ton probléme mais la solution est peut étre celle ci :

il faut ouvrir le contenu du paquet, pour ce faire: au lieu de lancer ton projet en double cliquant sur celui ci faire "CTRL clic" et ouvrir le contenu du paquet grace au menu contextuel qui est maintenan à ta disposition, si tu a un portable ça le fait aussi en posant deux doigts sur le trackpad.

le pojet ainsi ouvert te donne accés à ce qu'il y a dedans...



Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

3
Le fait de consolider ton projet permettrait de ranger tous tes fichiers dans le même dossier…(Fichier/projet/consolider)
Ou tu peux également créer un dossier de prises en option + clic sur la piste de l'arrangement et modifier l'assignation de piste en "Dossier"…
4
Merci d'avoir tentés de m'aider, même si je ne me suis peut être pas très bien exprimé sur ce que je cherchais réellement. Mais j'ai trouvé comment faire, il suffit de tout sélectionner les régions avec lesquelles on veut faire un dossier de prises (qui se trouvent sur des pistes différentes), et on fait un clique secondaire, on choisit dossier, compacter le dossier des prises. Les différentes régions se placent alors en une seule région comportant différentes prises.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

5
merci, j'ai compris et je me posais la même question, j'utilise souvent le dossier de prises

écoutez-vous les uns les autres

6
Je déterre le sujet.

Et si l'on veut importer des prises directement compactées sur une seule piste, c'est possible ça ? Je ne trouve rien dans le manuel. Ca serait pourtant tellement pratique...