Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic audio 5.1 vers Logic studio 9

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 878 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic audio 5.1 vers Logic studio 9

Bonjour,

Vais-je pouvoir lire et ouvrir mes projets réalisés avec Logic audio 5.1 sur PC vers Logic studio 9 sur mac ?

Merci.
2
salut
j'arrive peut etre en retard mais je viens de passer de logic 5.5 pc sur logic 9 mac (waouh) et bien je ne m'y attendais pas mais mes sessions sont parfaitement reconnues !
aloa
lo

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

3
cela m'intéresse fortement car je pense migrer un prochain jour sur mac aussi.
Le bon temps de XP pro sur PC annonçant tot ou tard sa fin car cela va devenir de plus en plus dificile de trouver un PC pour faire tourner logic 5 qui est excellent et stable... J'espère que mon PC va durer le plus longtemps possible mais bon...

Il me vient une question: qu'en est-il des VST? Est-il possible de les réutiliser sous logic 9?

Merci.

Samuel

http://www.myspace.com/satimatamusic
4
Hello,

Si tu retrouves les memes instru virtuels au format AU, oui aucun problème.

Ce qui sous entend donc : si tu utilises un max de freeware développés seulement pour OS windows au format VST, c'est plus compliqué (en gros c'est mort)

J'ai fait passer des sets d'ableton live sur PC à MAC et des projets logic, le seul truc c'est en effet les VST / AU dont certains ne tournent pas sur MAC OSX.

Pour ma part, le passage sur mac m'a obligé a revoir certaines choses au niveau des plugins : désormais, j'en utilise moins, mais que des gros (Native, Spectrasonics etc) qui sont présents sur les 2 plateformes


5
Citation de : Tripy
Ce qui sous entend donc : si tu utilises un max de freeware développés seulement pour OS windows au format VST, c'est plus compliqué (en gros c'est mort)

J'ai fait passer des sets d'ableton live sur PC à MAC et des projets logic, le seul truc c'est en effet les VST / AU dont certains ne tournent pas sur MAC OSX.
C'était sans compter sur ce soft qui permet d'utiliser des VSTs destinés à Windows sous OS X :
https://www.smproaudio.com/produkte/v-machines/vfx-beta.html
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.


Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 17:18:36 ]

6
Tout à fait Pevets, mais en fait, moi non plus je n'ai pas testé, et je me suis rendu compte au fil du temps que j'utilisais pratiquement toujours les mêmes plugs, et que ces derniers sont pratiquement tous passés au format AU... du coup, je ne me suis pas lancé dans ce genre de test.

Il n'y a que Glitch qui me manque vraiment...

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 11:44:19 ]

7
Bonjour à tous,
J'ai le souci inverse : un pote à moi a récupérer des prises de batteries effectuées sous Mac avec Logic 9 et il essaie de les lire sous PC avec la version 5.5, et ça ne fonctionne pas :(
Normal ( bon normalement il ne pourra pas les ouvrir car pas compatible, mais je pose la question, on ne sait jamais.... ).
Au pire, peut-il au moins récupérer l'audio "pur" ( dans les projets Logic, y a-t-il l'audio sous forme ".wav" ? )
Merci d'avance !!!
Paul