Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Question de noob

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de noob

Bonsoir, nouveau sous Logic et presque nouveau dans le monde de la MAO, je me demandais pourquoi à l' endroit indiqué sur cette magnifique image ---->

jjf

... Je ne vois pas "audio - nom de ma piste" ..? Ce serait pour faire du sidechaining entre autres ! Par ailleurs, pourriez-vous m' éclairer sur l' utilité de tous ces inputs, bus, ... etc SVP ? Merci d' avance !

( j' avais prévenu que ce serait une question de noob )


 

2
Bonsoir _

Je pense que tu n'es pas si "noob" que cela pour poser ce genre de question, hein ?
Donc, toutes ces entrées correspondent à toutes tes pistes audio ouvertes dans ton Projet pouvant intervenir en mode side-chain sur ton compresseur . Par contre, c'est un peu normal que tu n'y trouves pas dans cette liste le nom de la Piste sur laquelle tu travailles, au risque de créer une méchante boucle audio pouvant bien altérer tes enceintes et tes oreilles .
Bon courage _
3
Merci beaucoup pour ta réponse ! Seulement pourquoi cet énergumène a-t-il ces fameuses pistes ( ici "audio 1 - 909 bassdrum" , etc ) tandis que moi non ? Je suis désolé mais je ne trouve pas la réponse dans le manuel, et je suis en train de prendre en main la bête qu' est Logic . Bonne soirée en tous cas !



4
Je croyais qu'il s'agissait d'une image de ta propre configuration ? Ces pistes dont tu me parles apparaissent suite ç une création mais tu ne les a pas , comme cela par enchantement ou quelconque miracle .
Tu créé une Piste Audio avec ce nom précis et cela apparaîtra mais je pense que cela ne t'avancera pas à grand chose !
Le Side-chain est expliqué dans le manuel et tu peux aussi l'actionner sur certains Instruments Virtuels mais c'est un domaine pointu et je ne crois pas qu'il faille aborder LOGIC avec ce genre de détail car il y en a d'autres bien plus préoccupants  _