Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/163
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

questions de newbie en mao

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 114 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion questions de newbie en mao
bonjour,
lorsque j'enregistre une piste audio, le niveau d'entree est tres faible, alors que les potards de ma carte son sont pratiquement au max. ou puis-je corriger ça? precision utile, je debute completement en mao (merci de votre comprehension).
j'allais oublier, c'est quoi un buffer? ça sert a quoi? et un bounce?

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 20:41:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et il y a également le manuel de LOGIC fort bien traduit _ Ce qui n'est pas le cas de tous les éditeurs .
12
Citation de Corbo-Billy :
Et il y a également le manuel de LOGIC fort bien traduit

Introuvable pour Logic 9 

Ou alors ou se cache ce manuel en papier ??? 
13
Ha, c'est vrai qu'il n'est disponible que pour la version 8 en papier mais il reste la version PDF pour LOGIC 9 et cela se consulte aisément .
Ou alors, il y a ce lien: http://www.emmanuelguillard.com/LPH.html
14
Citation de newb'mao :
gromeul,
j'ai pris le parti de m'equiper convenablement des le depart, pour ne pas avoir a revendre (a perte) pour reinvestir, finalement, dans ce que j'ai desormais. c'est un calcul et un choix. je comprends que ca puisse paraitre stupide de debuter avec tout ca, mais l'experience passee m'a appris qu'il valait mieux commencer avec du bon au risque de se degouter et de perdre pas mal d'argent (quand on n'en a deja pas beaucoup au depart, faut choisir).

Euh, Logic express eut été largement suffisant pour débuter et te faire la main pendant environ 2/3 ans , même si tu as les moyens, t'as acheté une Ferrari comme première bagnole ? Et je doute que tu utilises plus de 20% des possibilités de Logic, mais chacun fait ce qu'il veut .
15

Voici ce que Logic express 9 (199 €) ne contient par rapport à Logic studio 9 (499 €):

Les softs:
- WaveBurner
- MainStage 2
- SoundTrack Pro 3
- Compressor et 40+ GB de samples/Apple Loop library (avec all Jam Packs)

Les plugs:
- DAE/TDM support
- DAP (distributed audio processing with Logic Node)
- Surround
- EVP88
- EVB3
- EVD6
- Sculpture
- Space Designer
- Delay Designer
- Linear Phase EQ
- Match EQ
- Multipressor (there is only the 'Preset Multipressor' as in LE7)

ça ne changera pas grand chose pour lui de choisir logic 9, logic express n'est pas moins compliqué, je trouve que Gromeul y va un peu fort, c'est son choix d'avoir acheté ce matériel, nous n'avons pas à juger les gens

écoutez-vous les uns les autres

16
Je disais Logic Express car il a acheté Logic, j'aurais tout aussi pu bien dire Cubase SE . Certes, chacun fait ce qu'il veut (et heureusement) mais avoir un soft "pro" et ne pas savoir qu'il est mieux d'enregistrer un synthé en midi plutôt qu'en audio il y a un pas. Ca veut peut-être dire qu'il ne sait pas non plus ce que sont les données Midi et là, ce serait grave!
J'avais quand même donné un début de solution à sa question...
17

"ne pas savoir qu'il est mieux d'enregistrer un synthé en midi plutôt qu'en audio il y a un pas." dixit Gromeul

Quand y en a pour un y'en a pour deux (newbie)

Pourquoi c'est mieux (pour l'édition ?)    et comment récupérer le son du synthé après coup une fois la piste midi enregistrée ?

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

18
Citation de : awax_8
Pourquoi c'est mieux (pour l'édition ?)    et comment récupérer le son du synthé après coup une fois la piste midi enregistrée ?

Une fois les données MIDI commandant ton synthé externe, tu peux soit l'éditer depuis la machine ou alors en coucher le son sur une Piste Audio mono ou stéréo, comme tu veux . Il suffit que la Piste Audio correspondante ait son entrée qui corresponde au canal de ta carte-son où est branchée ta source externe . Une fois le tout patché correctement, en avant pour l'enregistrement avec la Commande Record .

L'avantage est que tu peux ainsi traiter ensuite ton fichier Audio à l'aide de l'arsenal de Plug-in interne à LOGIC ou des Plug-ins de tierce partie (d'un autre éditeur) .
Possibilité également de lui faire subir des traitement numériques depuis l'éditeur dans LOGIC ou avec l'outil FLEX . Le champ d'action est si vaste que l'on ne peut rentrer dans le détail et ces réponses sont juste là pour orienter l'utilisateur .

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 10:50:32 ]

19
le midi in permet un traitement et une souplesse hallucinante, quand tu enregistres en midi tu peux tout manipuler, la note, sa position, sa vélocité, sa longueur

ensuite avec le midi out, tu peux tout faire rejouer par le synthé comme si c'était toi qui jouais et donc réenregistré en audio 

pareil il y a des dossiers très bien fait sur ce site pour chaque question que tu te poses, sur la MAO, les cartes son, le midi, les micros, même sur le net il y a des tutoriels sur Logic et sur le midi

écoutez-vous les uns les autres

20
Ce qui a de bien aussi avec le midi, avec un Synthe ou un Expander externe, c'est d'alleger le travail que l'on attribue au processeur de son ordi ...  les calculs midi sont beaucoup plus legers que les calculs audio ! C'est un des avantages d'avoir du Hardware. 
Et ses sons là ne seront enregistrés qu'au moment du bounce final ...