Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

questions de newbie en mao

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 074 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion questions de newbie en mao
bonjour,
lorsque j'enregistre une piste audio, le niveau d'entree est tres faible, alors que les potards de ma carte son sont pratiquement au max. ou puis-je corriger ça? precision utile, je debute completement en mao (merci de votre comprehension).
j'allais oublier, c'est quoi un buffer? ça sert a quoi? et un bounce?

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 20:41:25 ]

2
c'est avec un micro ???

ça doit venir de la carte son, un réglage
est-ce que ton micro a besoin d'1 alimentation phantom ?
est-ce que c'est une guitare que tu branches

écoutez-vous les uns les autres

3
pardon, j'aurais du preciser. c'est pas un micro, mais un synthe.
4
alors il faut peut-être monter le volume de ton synthé

5
Sur ta carte son peux tu regler le gain d''entree de tes entrees lignes (jack) ? as tu un bouton +/-4dB ? 

Le Buffer, c'est l'endroit ou tu regles la latence des calculs audio/midi de ton ordi vis a vis des signaux recus puis emis ...    de facon generale, 128, 256 echantillons semble un bon compromis entre la charge que l'on impose au processeur et le decalage entre ton jeu et la restitution du signal sonore ... je ne suis pas sur d'etre tres clair !

Un "bounce" c'est l'enregistrement de plusieurs pistes sur une piste stereo. Cela peut etre par exemple l'etape finale d'un projet.
6
Tu aurais tout intérêt à "enregistrer" ton synthé en midi, et quelle idée d'avoir Logic Pro quand on débute en MAO, on te l'a offert ?
7
gromeul,
j'ai pris le parti de m'equiper convenablement des le depart, pour ne pas avoir a revendre (a perte) pour reinvestir, finalement, dans ce que j'ai desormais. c'est un calcul et un choix. je comprends que ca puisse paraitre stupide de debuter avec tout ca, mais l'experience passee m'a appris qu'il valait mieux commencer avec du bon au risque de se degouter et de perdre pas mal d'argent (quand on n'en a deja pas beaucoup au depart, faut choisir).

giam,
merci pour ta reponse. donc cun bounce, c'est  un groupement de pistes? n'y a-t-il pas de probleme pour mixer ensuite? on ne pourra plus agir individuellement sur chaque piste, non?

qu'est-ce que geler une piste? a quoi ca sert?

qu'est-ce qu'un bus?

auriez-vous des references de bouquin qui explique tout ca dans les moindres detail, ca eviterait que j'embete tout le monde avec ces questions; en meme temps, ce topic pourra servir a d'autres debutants, hein.

8
regarde les dvdrom elephorm ce sont des formations c'est génial
il y a des cours sur le son, la prise de son et sur Logic aussi

9

Je te conseille la formation DVD Elephorm sur Logic et autres logiciels ...

Dans mes projets, je bounce au final, quand mon mixage est termine, ou pour ecouter le rendu sur d'autres support (chaine hifi, sono ... ) ... tu peux choisir aussi entre differents format  (par exemple AIFF, WAV, mp3 pour le diffuser autour de toi ...)

En interne, dans Logic, a partir de ta tranche de console, un bouton Departs ... puis BUS ... tu en choisis un ... une nouvelle piste est creee ... elle te servira comme piste d'effets (que tu insereras sur celle ci, une reverb par exemple) reliee aux pistes audio de ton choix grace au bouton Bus x et son Potard d'envoi juste a cote ...
C'est un exemple d'utilisation, d'autres existent biensur ..

Geler te permet de soulager ton systeme de calculs en temps reel.

10
Salut , + 10000 pour le dvd Elephorme !!!!! Commence par acheter le dvd apprendre LOGIC 8 et après le 9 , Car sur le deuxième volet c’est beaucoup plus approfondi  niveau technique ,et sur le 8 il t’explique pour avoir des bases solide !!!!

Techno écoute ici