Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Question sur les fondus enchaînés crossfade

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur les fondus enchaînés crossfade

Salut, j'ai un peu honte de vous poser la question, car c'est à propos de quelque chose de très basique, c'est à dire les crossfade. Je n'arrive tout simplement pas à en faire correctement. J'en ai réussis quelques uns en me battant avec le logiciel mais c'est par pur hasard, je n'arrive plus à reproduire la chose. Je suis allé dans l'aide et j'ai vu des tutoriels vidéos, et ça à l'air si simple : utiliser l'outil de fondu enchainer et faire une sélection dans la zone dans laquelle on veut faire un fondu. Mais dans mon cas, c'est impossible. Je sélectionne l'outil fondu, et ensuite, dès que je cliques sur une région audio, l'outil se transforme en main. Et si je bouge la souris pour faire une sélection, la région que la "main" a violemment agrippée se déplace de gauche à droite avec la souris. Mais ce que je veux, ce n'est pas déplacer la région audio, mais bien de faire un crossfade avec l'outil fondu enchaîné. Je suis certain que la façon de faire est évidente, mais pourtant elle m'échappe, donc merci à l'avance de m'aider!

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

2
Ouvre "Inspector" en haut à gauche, représenté sour un grand "I"bleu.

Selectionne ta région pour les fades, retourne sur l'inspector, et clique sur fade in et fade out, il y a tout lesq fade que tu souhaites "in" "out" "X" etc etc

et voila

djp

RdjpR

3
Je viens de tester; sur certaines de mes pistes, c'est comme tu dit, il y a l'option fade dans l'inspecteur. Et sur ces pistes mêmes, je n'ai aucun problème à faire un glissé sur les régions avec l'outil pour faire des crossfades. Mais sur d'autres pistes du projet sur lequel je travailles présentement, cette option semble totalement absente. Vous avez une idée de quelle façon j'aurais pu désactiver l'option de fondus enchaînés sur certaines pistes bien précises du même projet?

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

4
je crois que cette option ne marche pas si tu travailles sur des boucles de Logic, il faut les rebouncer sous un autre nom

( je peux me tromper )

écoutez-vous les uns les autres

5
Ce ne sont pas des apple loops, mais des enregistrement que j'ai faits en boucle. Donc des composites de plusieurs prises. J'ai utilisé l'option "mettre sur un seul niveau et fusionner" pour transformer la composite en un seul fichier audio, et depuis je suis capable de travailler dessus avec l'outil de fondu enchaîné. Mon problème est réglé, mais je trouve ça assez décevant car je travaille toujours avec l'enregistrement de prises en boucle.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66