Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet 2 effets sur la même piste

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 effets sur la même piste

bonjour

je voudrais savoir s'il est possible de mettre 2 effets différents sur la même piste

exemple: une réverbe sur l'intro et un delay sur la fin du morceau

merci
2
bien sûr que c'est possible,   

ensuite avec l'automation, tu actives et desactives l'effet quand tu veux ou même tu fait varier les paramètres

écoutez-vous les uns les autres

3
excuse moi mais je ne comprend pas j'ai l'impression qu'il manque une phrase dans ta réponse 
peux-tu détailler la manip stp
merci d'avance
4
alors tu crées les 2 effets sur ta piste dans les insertions 

ensuite tu ouvres l'automation ( touche A ) en déroulant le menu des automations ( mis sur volume par défaut ) tu vas sur  "main " et là tu peux bypasser l'effet 1 ou 2 quand tu veux

écoutez-vous les uns les autres

5
salut
merci pour ton aide, mais là désolé je bloque
donc je te refais un point sur un exemple
j'enregistre sur une piste une 1ère caisse claire avec un écho que j'ai selectionné dans insertions ensuite sur le 2ème coup de caisse claire je voudrais retirer l'écho et ainsi de suite...
j'ai suivi tes indications mais quand je bypass (insert #1 bypass) la 2ème Cc je n'ai plus de son!
6
tu dessines une courbe d'automation ?  c'est cette courbe qui va décider quand le bypass est actif ou non ( en l'occurence la courbe se résume à en haut ou en bas en cliquant et en fesant un point sur la zone audio )

je sais mon explication est pas super claire, c'est pas évident à expliquer mais il faut que tu lises la notice sur les automations qui est mieux expliquée au cas où

écoutez-vous les uns les autres

7


ça y est j'ai compris
il y a juste un petit problème sur l'écho qui n'est pas complètement coupé quand je fais ma courbe pour enlevé l'effet ..?
merci fabamarie
8
c'est qu'il faut l'arrêter plus tôt

écoutez-vous les uns les autres

9
je suis à -100 sur la courbe et il y a quand même un mini écho sur tous les coups de Cc suivant  facepalm
10
un bypass c'est soit "on" soit "off "   pour vérifier que tu pilote bien le bypass, tu vois ton insert s'activer et se désactiver au fur et à mesure que le curseur lit le morceau, les automations bougent en temps réel

écoutez-vous les uns les autres