Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Problème enregistrement MIDI avec ma BAR

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
Problème enregistrement MIDI avec ma BAR

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition récemment d'une BAR elektron et je dispose du séquenceur LOGIC PRO 9. Le midi est quelque chose de nouveau pour moi, je sais que ce sont des informations envoyées par la BAR (dans mon cas) c'est à dire vélocité, hauteur de la note etc ; et que ces infos sont sorties en audio par la suite; 
J'ai décidé de faire mon premier enregistrement MIDI mais je me heurte à la complexité des réglages LOGIC. j'ai une carte son RME FF 400, jai mis du midi in de l'elektron vers le midi OUT de la carte son. Donc ensuite je pense que ce sont des reglages a faire sur logic. Je suis perdu si quelqun pouvait m'aider ca serait cool..
Merci d'avance 


1
Dans cette configuration ta bar reçoit uniquement les informations. Logic ne reçoit pas les évènements midi que tu joues dessus. Il faut brancher out de la bar vers in de la ff pour que logic reçoive les infos.

Si c'est bien ton problème... sinon il manque des infos!
2
Waou deja je vois les petits carrés qui saffiche et la lumiere midi in et out clignote sur la carte son. Merci! 
Maintenant lorsque je met play pour ecouter ca, il n'ya aucun son. Comment puis je faire? Je sais que cest des infos donc le son n'yest pas, mais comment faire alors pour ecouter ce que lon enregistre??
3
Comment et où sont raccordées les sorties Audio de ta boite à rythmes ?
4
Sur les IN 1 et 2 de la carte son et sur la machinedrum sur les main OUT left et right. Ce n'est pas la bonne configuration?
5
En tout cas quand je joue de la machine, jai du son, mais lorsque jenregistre en midi jai les petits carrés qui correspondent aux info MIDI mais ya pas de son (en ce qui concerne ces carré)
6
Ce sont peut-être les attributions de la Piste Audio en enregistrement dans LOGIC; il est nécessaires que les entrées de cette Piste où tu désires coucher le son de ta boite à rythme correspondent aux entrées où rentre ta boite à rythmes dans ta carte-son .
7

Eureka!! Aie aie aie jaurais du le voir. Je te remercie Corbo Billy! Ca marche a merveille