Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet logic pro compatibilté protools.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion logic pro compatibilté protools.


bonjour

j'ai sur mon mac book pro, logic pro 9 et protools 8. Logic a des plugs vraiment agréable, et un édit chiant, tandis que protools a des plugs plutôt nul et un édit sympa.  

Je voudrais donc savoir si il est possible d'ouvrir logic pro sous protools avec ces histoire de maître et d'esclaves, comme on peut le faire avec cubase et fruity loop, ou logic et live je crois. je pourais donc bénéficier de l'interface du logiciel protools et des plugs de logic. merci icon_lol.gif 
2
facepalm ooooooohla...
d'abord, la qualité des plugs de Logic est excellente pour la plupart mais dans PT, c'est pas mal non plus...même si pour moi PT est largement surévalué de par sa présence historique dans beaucoup de studio

maintenant pour ce qui est d'utiliser les plugs de l'un sous l'autre, c'est non car les plugs de Logic ne sont même pas des AU (format propriétaire non exportable) que tu pourrais wrapper (je suis même pas sûr que ça existe dans ce sens là...)

piloter l'un avec l'autre, à part avec Reason et le protocole Rewire, je ne connais pas ce dont tu parles avec Live,Culbase et autres

en revanche, tu peux exporter tes sessions sans trop d'histoires de Logic vers PT

voilou icon_cool.gif
3
merci pour la réponse, mais le souci est que protools "le" n'accepte pas l'omf, donc je suis résigner a bouncer pistes par pistes.   icon_cry.gif  icon_fache.gif  icon_cry.gif 
4
Si si !!! Dans Pro Tools LE tu peux importer une séquence au format OMF (cf. page 298 du Reference Guide PT 8 en anglais). icon_cool.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 17:31:13 ]

5
salut beatless

je te conforme que c'est impossible sans le digitransletor.
6
Je n'ai pas dis que c'était possible sans DigiTranslator.

Citation de romain3425 :
mais le souci est que protools "le" n'accepte pas l'omf

J'ai répondu à ta question sur la possibilité d'importer de l'OMF. Maintenant, c'est toi qui vois. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
ok j'avais mal compris. icon_wink.gif 
8

La plateforme "TMD" ne sert elle pas a ce type de manip?

Nicolas Comte