Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2010 à 10:53:27Question d'enregistrement
Bonjour,
Si l'on a à enregistrer en audio, par exemple, ne serait-ce que deux synthéstiseurs qui vont jouer en live & en même temps, branchés, pour le premier, sur les entrées 1 & 2 d'une table de mixage, & les entrées 3 & 4 pour le second, que les sortie de la table de mixage sont branchées sur les entrées audio d'une carte son (qui ne possède que deux entrées audio), sera-t-il possible d'avoir le synthé 1 sur une piste 1 & le synthé 2 sur une piste 2 dans Logic, ou les deux synthés seront forcément enregistrés sur une seule & même piste ?
Merci d'avance.
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Ayant le même petit souci du nombre d'entrées sur ma CS , lorsque j'ai plusieurs sources midi à enregistrer je fais exactement comme le propose Gromeul .
Je les enregistre en midi dans un premier temps puis ensuite mon midi out CS pilote mes synthés -> midi In synthés .
Je le fais en 2 prises stéréo sur sur 2 pistes stéréo de Logic et ca marche nickel .
En fait tu "transformes" tes pistes midi en pistes audio (mais il faut le faire en 2 temps puisque tu n,'as que 2 entrées sur ta CS ) .
0
Pevets
13498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12Posté le 21/05/2010 à 11:55:45
Citation de : gromeul
Citation de : jeriqo
Sauf qu'en faisant ainsi, tu te retrouves avec des synthés en mono.
Pour enregistrer 2 synthés stéréo, il te faut 4 entrées sur ta carte son.
Je rebondis sur cette phrase, il a les 4 entrées, c'est 4 sorties qu'il lui faut ! Ou 4 bus...
Non, je n'en ai que deux.
Et pourquoi pas un enregistrement MIDI ? Parce que je parle d'un cas où deux synthés jouent en live (donc deux personnes aux claviers) & que, dans ce cas, c'est un enregistrement audio que je souhaite réaliser.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)