Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Question d'enregistrement

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question d'enregistrement
Bonjour,

Si l'on a à enregistrer en audio, par exemple, ne serait-ce que deux synthéstiseurs qui vont jouer en live & en même temps, branchés, pour le premier, sur les entrées 1 & 2 d'une table de mixage, & les entrées 3 & 4 pour le second, que les sortie de la table de mixage sont branchées sur les entrées audio d'une carte son (qui ne possède que deux entrées audio), sera-t-il possible d'avoir le synthé 1 sur une piste 1 & le synthé 2 sur une piste 2 dans Logic, ou les deux synthés seront forcément enregistrés sur une seule & même piste ?

Merci d'avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Oui, il faut que tu "pannes" à gauche les voies 1 & 2 et à droite les voies 3 & 4.
3
Merci pour ton aide.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Sauf qu'en faisant ainsi, tu te retrouves avec des synthés en mono.
Pour enregistrer 2 synthés stéréo, il te faut 4 entrées sur ta carte son.
5

C'est ce que je craignais. Merci jeriqo.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
D'ailleurs, plutôt que de les enregistrer en audio, pourquoi ne pas le faire en midi, comme ça tu gardes la stéréo aux entrées de ta table de mixage headscratch.gif ?
7
Citation :
D'ailleurs, plutôt que de les enregistrer en audio, pourquoi ne pas le faire en midi, comme ça tu gardes la stéréo aux entrées de ta table de mixage headscratch.gif ?

Ben oui, mais si tu veux pouvoir mixer tes morceaux, il va bien falloir un moment donné enregistrer l'audio, donc il faut 4 entrées, pas le choix icon_neutral.gificon_neutral.gif
8
Citation de : jeriqo
Sauf qu'en faisant ainsi, tu te retrouves avec des synthés en mono.
Pour enregistrer 2 synthés stéréo, il te faut 4 entrées sur ta carte son.

Je rebondis sur cette phrase, il a les 4 entrées, c'est 4 sorties qu'il lui faut icon_wink.gif ! Ou 4 bus...
9
Citation de : fredjm
Citation :
D'ailleurs, plutôt que de les enregistrer en audio, pourquoi ne pas le faire en midi, comme ça tu gardes la stéréo aux entrées de ta table de mixage headscratch.gif ?

Ben oui, mais si tu veux pouvoir mixer tes morceaux, il va bien falloir un moment donné enregistrer l'audio, donc il faut 4 entrées, pas le choix icon_neutral.gificon_neutral.gif

Pas sûr, le mixage peut rester en "interne" et enregistrer le mix en stéréo des 4 sources dans Logic sur 1 piste stéréo ou, une fois le mixage fait en "interne" dans Logic, enregistrer les sorties de chaque synthé séparément en 2 pistes stéréo pour pouvoir modifier l'équilibre des niveaux par la suite sans refaire le mixage noidea.gif .


[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 09:06:09 ]

10
ben dans ce cas la d'accord. Mais tu perds du temps à reprendre 2 fois tes pistes.