Sujet de la discussionPosté le 26/05/2010 à 19:56:28Pas de signal d'entrée MIDI
NewBee de Logic et Mac j'ai quelques soucis avec le MIDI:
Je relie les In clavier au Out de ma carte son, Saffire Pro 26, et le Out clavier au In carte son mais aucun signal d'entrée au vu-mètre lorsque je presse une touche du clavier.
Avec cette config, sur PC et Cubase aucun soucis, les sons des plug-ins appelés sortaient bien et les vu-métres m'indiquaient un signal
Je me pose la question de savoir si les instruments MIDI de Logic fonctionne avec un clavier maitre ce qui me parait évident mais peut-être pas finalement?
D'où cela peut-il provenir? Ai-je oublié une manip sur Logic?
Salut Corbo-Billy mon clavier est un Casio WK-3000 avec uniquement une I/O MIDI , pas d'USB ou autre Entrée/Sortie.
Il me semble qu'avec ma carte son FW/MIDI/SPDIF/ADAT https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/Saffire-PRO-26-i-o/news/a.play,n.3171.html par laquelle je passe pour les enregistrements Audio et le monitoring (et reconnue sans problème) les données/informations venant du clavier MIDI branché sur la carte son devraient être transmises au logiciel !?
Cela fonctionnait parfaitement avec Cubase et PC, appui sur une touche du clavier = signal d'entrée sur cubase.
Tu passes par ta Fireface ou directement en USB sur ton Macbook avec ton clavier?
J'ai la chance d'avoir un clavier doté de prise USB EMU 61 touches donc le branche directement dans une prise USB du Mac et il est reconnu après installation des drivers correspondants .
Dans ton cas, il est peut-être nécessaire de câbler ton montage dans la partie MIDI de l'Utiltaire Configuration Audio & MIDI car ton Mac ne peut deviner ton installation .
Je ne sais comment il se fait mais VOILÀ çà fonctionne impeccable en passant par le chemin habituel.
Je te remercie pour les conseils et te souhaite bonne musique.
YES Logic à l'air vraiment très cool... et puis en ce qui concerne l'issue du post si cela peut être utile il est de bon ton d'aviser la communauté -bien que pour le coup il ne semble pas qu'il y ait un grand pas de fait-.