Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Pas de signal d'entrée MIDI

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de signal d'entrée MIDI
NewBee de Logic et Mac j'ai quelques soucis avec le MIDI:
Je relie les In clavier au Out de ma carte son, Saffire Pro 26, et le Out clavier au In carte son mais aucun signal d'entrée au vu-mètre lorsque je presse une touche du clavier.
Avec cette config, sur PC et Cubase aucun soucis, les sons des plug-ins appelés sortaient bien et les vu-métres m'indiquaient un signal
Je me pose la question de savoir si les instruments MIDI de Logic fonctionne avec un clavier maitre ce qui me parait évident mais peut-être pas finalement? 
D'où cela peut-il provenir? Ai-je oublié une manip sur Logic?
2
L'idéal serait de relier ton clavier à une prise USB de ton ordinateur .
3
Salut Corbo-Billy bravo mon clavier est un Casio WK-3000 avec uniquement une I/O MIDI facepalm , pas d'USB ou autre Entrée/Sortie.
Il me semble qu'avec ma carte son FW/MIDI/SPDIF/ADAT https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/Saffire-PRO-26-i-o/news/a.play,n.3171.html par laquelle je passe pour les enregistrements Audio et le monitoring (et reconnue sans problème) les données/informations venant du clavier MIDI branché sur la carte son devraient être transmises au logiciel !?  
Cela fonctionnait parfaitement avec Cubase et PC, appui sur une touche du clavier = signal d'entrée sur cubase.
Tu passes par ta Fireface ou directement en USB sur ton Macbook avec ton clavier?
4
J'ai la chance d'avoir un clavier doté de prise USB EMU  61 touches donc le branche directement dans une prise USB du Mac et il est reconnu après installation des drivers correspondants .
Dans ton cas, il est peut-être nécessaire de câbler ton montage dans la partie MIDI de l'Utiltaire Configuration Audio & MIDI car ton Mac ne peut deviner ton installation .
5
Je ne sais comment il se fait mais VOILÀ çà fonctionne impeccable en passant par le chemin habituel. 
Je te remercie pour les conseils et te souhaite bonne musique.
6
Content pour toi que cela fonctionne et merci d'avoir avisé de l'issue de cette panne intermittente . Bonne découverte de LOGIC _
7
YES Logic à l'air vraiment très cool... bave et puis en ce qui concerne l'issue du post si cela peut être utile il est de bon ton d'aviser la communauté -bien que pour le coup il ne semble pas qu'il y ait un grand pas de fait-.
8
bonjour

je ne reçois aucun signal d'entrée midi via ma carte son prise joystik, donc ancien système, sous windows 98 pentium 3

la même carte son installée sur un pentium 1 fonctionne parfaitement.

de quoi ça peut venir ?

y'a t-il une activation midi dans le setup DOS ?

merci de m'aider, il me reste que ce problème et mon installe est terminée.