Sujet de la discussionPosté le 04/07/2010 à 12:50:24Changer le BPM d'une musique
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si avec logic pro 9 je peu changer le tempo d'une musique ou d'un son
par exemple j'ai ma musique qui est sur une piste elle a un tempo de 130 et j'aimerais la faire descendre a 124 pour qu'elle soit au meme tempo que d'autre son que j'ai dans mon fichier
Bien sûr que cela est possible: depuis la fenêtre Arrangement de LOGIC, tu doubles-cliques sur le fichier Audio que tu désires accélérer ou ralentir et la fenêtre Echantillon s'ouvre .
Depuis cette dernière fenêtre, tu cliques sur l'onglet Factory puis tu te rends dans Time & Pitch Machine ce qui a pour effet de t'ouvrir la fenêtre suivante .
Le truc qui est faisable à la volée, c'est de ralentir ou d'accélérer un morceau complet (toutes les pistes, audio & midi) pour tester le morceau à différents tempi, très pratique !
Le truc qui est faisable à la volée, c'est de ralentir ou d'accélérer un morceau complet (toutes les pistes, audio & midi) pour tester le morceau à différents tempi, très pratique !
Salut Gromeul !
Et comment tu fais cela ?
En attendant je vais essayer la soluce de Corbo-Billy