Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

utiliser les amplis virtuels plus intelligemment

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 995 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion utiliser les amplis virtuels plus intelligemment

Salut a tous,

Afin de minimiser la conso CPU des ampli virtuels (et donc en utiliser plus), je voudrais pouvoir

faire une piste audio qui enregistre la sortie d'un ampli virtuel (ou tout autre effet AU), l'ampli

virtuel étant "actif" uniquement lorsque la piste est en enregistrement.

Ceci permet de ne pas avoir a l'ampli a recalculer a chaque fois l'effet dans le projet est en lecture (si on a

plusieurs ampli alor la conso CPU est telle que ca ne marche plus).

Vous savez faire ca ?

Merci

Luc.

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai ouvert le projet Lily Allen, aucun soucis côté cpu, je suis au maximum de 1/2 à 1/3 de charge sur les 2 coeurs...

12

As tu fais un test pour savoir si Amplitube consommait plus que le simulateur d'ampli de Logic ? Et dans quelle mesure  ?

13

Non pas encore, mais il me semble que c'est à peu près équivalent headscratch.gif ...

14

Je trouve que celui de Logic est bien moins gourmand : il y en a une dizaine dans le projet de Lily Allen et l'ordi ne bronche pas.

15

Après test, le plug Logic (High octane metal) prend 1/10 des ressources, Amplitube metal prend 1/15.

16

Pas mal.

Et en terme de realisme/musicalité, ca donne quoi ?

17

C'est pas mal du tout, c'est crédible bravo !

Par contre, je n'ai pas bien compris l'intérêt du "Bounce in place" icon_redface.gif , si tu pouvais m'aiguiller...

18

Je n'ai pas encore regardé. Mais j'imagine qu'il y a des experts ici qui sauront te répondre.

19

Apparemment, ça consomme moins si je reste en 32 bits au lieu de 64 alors que la majorité des plugins dont je dispose sont en 32 headscratch.gif ...

20
Je viens de tester la puissance du MacBook Pro que je viens de m'offrir (13', 2,66 Ghz, 4 Go) avec la démo de Lily Allen livrée avec Logic Studio (54 pistes quand même...), le double coeur est parfois au taquet mais il tient bon le bougre biggrin.gif , d'autant plus que je suis sur le disque dur d'origine (qui lui ne montre pas de signes d'essoufflement).

Bon, il ne me servira pas à enregistrer (quoiqu'en nomade, pourquoi pas headscratch.gif ?) mais ça m'a permis de le comparer à mon iMac icon_biggrin.gif !