aide demandée utiliser les amplis virtuels plus intelligemment
- 26 réponses
- 6 participants
- 4 082 vues
- 6 followers
luchogie
Salut a tous,
Afin de minimiser la conso CPU des ampli virtuels (et donc en utiliser plus), je voudrais pouvoir
faire une piste audio qui enregistre la sortie d'un ampli virtuel (ou tout autre effet AU), l'ampli
virtuel étant "actif" uniquement lorsque la piste est en enregistrement.
Ceci permet de ne pas avoir a l'ampli a recalculer a chaque fois l'effet dans le projet est en lecture (si on a
plusieurs ampli alor la conso CPU est telle que ca ne marche plus).
Vous savez faire ca ?
Merci
Luc.
- 1
- 2
Fauvez-Willy
Salut,
Pourquoi ne freezes-tu pas ta piste ?
luchogie
C'est exctement la question que je viens de me poser. Je vais essayer ca avant d'aller plus loin.
On peut travailler sur les données audio résultant d'un freeze ?
Anonyme
Citation de : luchogie
On peut travailler sur les données audio résultant d'un freeze ?
Bien sûr puisque celle-ci se retrouve dans le chutier Audio et sur la Piste audio correspondante, tu peux ainsi lui appliquer d'autres traitements .
luchogie
Par exemple... J'enregistre avec Amplitube, je freeze.
Apres pourrais-je mixer la piste (EQ et compresseur) sans avoir a defreezer ?
jeriqo
Sinon il y a aussi le "bounce en place", qui te permet ensuite de faire ce que tu veux.
gromeul
Une question luchogie, j'utilise aussi beaucoup les amplis virtuels (Logic & Amplitube) et c'est vrai que la consommation cpu est assez conséquente
, donc je gèle mes pistes...
Dans quelles proportions ton cpu est-il affecté dans un projet (par rapport à ton ordi)?
J'ai eu 6 pistes guitare utilisant chacune un ampli virtuel Logic, une ligne de basse Kontakt dans une simulation Ampeg ainsi qu'EZDrummer en multi-sorties et un des coeurs de mon iMac allait dans le rouge (iMac 2,93 - 8 Go)
.
luchogie
J'ai un macbook pro avec un core 2 duo a 2.8GHz, avec 8Gb de RAM et un disque SSD
A partir de 3/4 amplis (ca depend des presets), ca commence a craquer.
jeriqo
Celui de Logic consomme peu de ressources en comparaison aux autres. Amplitube est parfois instable et consomme plus qu'il ne devrait.
Peux tu ouvrir la session Lily Allen fournie avec Logic ? il y a un paquet de plugs + synchro video, et ça tourne sur des machines assez peu puissantes : plug ins interne à logic uniquement.
gromeul
Citation de : luchogie
J'ai un macbook pro avec un core 2 duo a 2.8GHz, avec 8Gb de RAM et un disque SSD
A partir de 3/4 amplis (ca depend des presets), ca commence a craquer.
Quelque part, ça me rassure
...
Je vais ouvrir le projet Lily Allen pour voir, merci en tous cas!
gromeul
J'ai ouvert le projet Lily Allen, aucun soucis côté cpu, je suis au maximum de 1/2 à 1/3 de charge sur les 2 coeurs...
luchogie
As tu fais un test pour savoir si Amplitube consommait plus que le simulateur d'ampli de Logic ? Et dans quelle mesure ?
gromeul
Non pas encore, mais il me semble que c'est à peu près équivalent
...
jeriqo
Je trouve que celui de Logic est bien moins gourmand : il y en a une dizaine dans le projet de Lily Allen et l'ordi ne bronche pas.
gromeul
Après test, le plug Logic (High octane metal) prend 1/10 des ressources, Amplitube metal prend 1/15.
luchogie
Pas mal.
Et en terme de realisme/musicalité, ca donne quoi ?
gromeul
C'est pas mal du tout, c'est crédible
!
Par contre, je n'ai pas bien compris l'intérêt du "Bounce in place"
, si tu pouvais m'aiguiller...
luchogie
Je n'ai pas encore regardé. Mais j'imagine qu'il y a des experts ici qui sauront te répondre.
gromeul
Apparemment, ça consomme moins si je reste en 32 bits au lieu de 64 alors que la majorité des plugins dont je dispose sont en 32
...
gromeul
Bon, il ne me servira pas à enregistrer (quoiqu'en nomade, pourquoi pas
?) mais ça m'a permis de le comparer à mon iMac
!
jeriqo
Gromeul : avec ou sans la video qui tourne en synchro ?
Sur mon MacBook Pro 2,6GHZ de 2006 ca tourne sans problème, même avec la vidéo.
Pourtant il y a un paquet d'amplis virtuels et de reverb à convolution.
gromeul
Avec la vidéo ouverte sur une fenêtre séparée.
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 17:23:21 ]
jeriqo
Essaie de supprimer la vidéo, ça devrait aller beaucoup mieux
sojuliette
Bonjour à tous, je suis novice mais je ne suis pas blonde!!
comment gèle t'on une piste sur logic 9 sur le 8 un petit flocon apparaissait mais là je ne trouve pas?
Merci!
http://www.facebook.com/juliette.solal
jeriqo
Par défaut le bouton freeze n'est pas affiché.
Clic droit sur l'entête de la piste -> configurer l'entête de piste, et tu coches la case du bouton freeze.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2