Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet utiliser les amplis virtuels plus intelligemment

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 973 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion utiliser les amplis virtuels plus intelligemment

Salut a tous,

Afin de minimiser la conso CPU des ampli virtuels (et donc en utiliser plus), je voudrais pouvoir

faire une piste audio qui enregistre la sortie d'un ampli virtuel (ou tout autre effet AU), l'ampli

virtuel étant "actif" uniquement lorsque la piste est en enregistrement.

Ceci permet de ne pas avoir a l'ampli a recalculer a chaque fois l'effet dans le projet est en lecture (si on a

plusieurs ampli alor la conso CPU est telle que ca ne marche plus).

 

Vous savez faire ca ?

 

Merci

Luc.

2

Salut,

Pourquoi ne freezes-tu pas ta piste ?

3

C'est exctement la question que je viens de me poser. Je vais essayer ca avant d'aller plus loin.

On peut travailler sur les données audio résultant d'un freeze ?

4

Citation de : luchogie

On peut travailler sur les données audio résultant d'un freeze ?

Bien sûr puisque celle-ci se retrouve dans le chutier Audio et sur la Piste audio correspondante, tu peux ainsi lui appliquer d'autres traitements .

5

Par exemple... J'enregistre avec Amplitube, je freeze.

Apres pourrais-je mixer la piste (EQ et compresseur) sans avoir a defreezer ?

6

Sinon il y a aussi le "bounce en place", qui te permet ensuite de faire ce que tu veux.

7

Une question luchogie, j'utilise aussi beaucoup les amplis virtuels (Logic & Amplitube) et c'est vrai que la consommation cpu est assez conséquente eek , donc je gèle mes pistes...

Dans quelles proportions ton cpu est-il affecté dans un projet (par rapport à ton ordi)?

J'ai eu 6 pistes guitare utilisant chacune un ampli virtuel Logic, une ligne de basse Kontakt dans une simulation Ampeg ainsi qu'EZDrummer en multi-sorties et un des coeurs de mon iMac allait dans le rouge (iMac 2,93 - 8 Go)  headscratch.gif .

8

J'ai un macbook pro avec un core 2 duo a 2.8GHz, avec 8Gb de RAM et un disque SSD

A partir de 3/4 amplis (ca depend des presets), ca commence a craquer.

9

Celui de Logic consomme peu de ressources en comparaison aux autres. Amplitube est parfois instable et consomme plus qu'il ne devrait.

Peux tu ouvrir la session Lily Allen fournie avec Logic ? il y a un paquet de plugs + synchro video, et ça tourne sur des machines assez peu puissantes : plug ins interne à logic uniquement.

10

Citation de : luchogie

J'ai un macbook pro avec un core 2 duo a 2.8GHz, avec 8Gb de RAM et un disque SSD

A partir de 3/4 amplis (ca depend des presets), ca commence a craquer.

Quelque part, ça me rassure icon_wink.gif ...

Je vais ouvrir le projet Lily Allen pour voir, merci en tous cas!