Sujet de la discussionPosté le 08/09/2010 à 21:53:57Automation en escalier
Bonjour,
je cherche désespérement a faire des automations en escalier comme dans Live. C'est a dire qu'en prenant le crayon,en cliquant sur la souris et en la deplacant, l'automation se cree en escalier. Cette fonction m'aider énormement dans Live. Elle me permettait d'etre tres precis pour le pitch d'une voix par exemple.
Merci d'avance pour vos reponses!
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/09/2010 à 21:58:43
Je ne crois pas que ce soit possible...
Et bonjour la galère pour le faire manuellement... il est pratiquement impossible de faire une automation verticale sur Logic, dès que tu approches un point d'un autre il supprimer le second.
Il y a encore du boulot sur l'automation de Logic... (Apple, si tu m'entends)
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire exactement par automation en escalier, mais peut-être que ceci pourra t'aider. Utilise les touches cmd + alt + shift, et sélectionne la section ou tu veux modifier la valeur d'automation. Ça crée deux points quasiment superposés au début de la sélection, et deux autres points à la fin. Donc il suffit de cliquer dans la zone et de la déplacer vers le haut ou vers le bas. Ton automation va ressembler à une onde carrée dont tu peux modifier l'amplitude. C'est un des raccourcis claviers que j'utilise le plus souvent avec les automations.