Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Gestion des coeurs dans Logic

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gestion des coeurs dans Logic

Je viens tout juste de me faire péter un MacBook Pro Core i7 histoire de bouriner un peu niveau plugs sous Logic, et au bout de quelques heures d'utilisation à peine le mac plante déjà (surcharge CPU !!?).

C'était un peu ma crainte, qu'un put*** de MacBook Pro à 2000€ marche au final à peine mieux que mon vieux MacBook et finisse pas planter aussi (enfin quand je dis "planter", Logic arrête la lecture et affiche un message de surcharge du système quoi).

Bref, ce qui est bizarre dans tout ça, c'est que quand j'ai lancé Logic pour la première fois sur mon nouveau Mac, et a fortiori pour la première fois sous Snow Leopard, déjà j'ai eu plein de problèmes avec pas mal de plugs et Logic a planté plusieurs fois (pour de vrai là, il a "quitté inopinément") mais surtout, et c'est le premier truc que j'ai regardé, j'avais 4 coeurs qui fonctionnaient dans ma petite barre CPU !!!

Mes projets impossibles à lire faute de puissance suffisante sur mon vieux Mac tournent alors nickel, on voit les 4 coeurs qui répartissent bien les tâches et le tout à peine sollicité de moitié

Puis en essayant 2/3 trucs et en quittant plusieurs fois Logic, il s'avère qu'un de mes projets plante et je jette alors un coup d'oeil interloqué à mon indice CPU ... et je n'en ai plus que 2 !!!

Normal ou pas ? Logic est-il sensé reconnaître 2 coeurs avec un Core i7 ou 4 ? L'Hyper Threading et le Turbo Boost sont ils bien gérés par Logic d'ailleurs ? Parce que pour qu'un processeur capable de monter jusqu'à je sais pas combien et en plus de simuler 4 coeurs soit poussé dans des retranchements avec ma "petite" session y'a quand même un souci, non ?

 

En tout cas j'ai bien vu Logic reconnaître 4 coeurs sur mon Mac ...

 

2

Regarde- si tu trouves une réponse, car Logic semble gérer jusqu'à 8 coeurs mais dans certaines conditions headscratch.gif ...

Pour les MacBook Pro, il y a ça, intéressant, qui va avec cette image et aussi ce fil de discussion:

As-tu vu une différence selon que tu es en 32 ou 64 bit? Au cas où, pour activer Logic en 64 bit (et uniquement Logic, pas tout le système), tu fais "cmd+i" sur l'icône de Logic dans "Applications" et tu décoches "Activer en 32 bit".

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 09:39:29 ]

3

Est-ce normal qu'un seul des coeurs de mon iMac est sollicité lors d'un bounce?

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

4

A priori oui, chez moi c'est pareil et apparemment Logic fonctionne comme ça!

5

Merci Gromeul. Ca a l'air intéressant tout ça ! Je me plonge dans cette lecture de ce pas.

Par contre quand je fais cmd+i sur Logic ben j'ouvre la fenêtre d'infos quoi, et rien qui me permet a priori d'activer le mode 64 bit ... Peut-être parce que j'ai la version 9.0.0, non ?

6

Citation de : bratman

Peut-être parce que j'ai la version 9.0.0, non ?

Tout à fait mon grand _

7

Citation de TenebraeBass :

Est-ce normal qu'un seul des coeurs de mon iMac est sollicité lors d'un bounce?

 

Euh, c'est parce que tu fait des petites prods ?  icon_facepalm.gif
La planche ne fait pas le surfeur
8

Je ne sais pas si mes prods sont considérées commes petites, mais par exemple, avec le projet démo de Lily Allen, si je bounce, j'ai un coeur qui travaille au maximum et sept autres qui ne font rien du tout.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

9

Que veux-tu y faire; l'essentiel est que l'opération de ton Bounce se réalise correctement . Cela ne doit certainement pas mobiliser grand chose compte tenu déjà de la rapidité de l'opération, cela m'a toujours surpris .

10

Effectivement Corbo-Billy, j'ai hâte que les logiciels utilisent mieux le multi-coeur en général, mais je dois dire que je ne suis pas déçu des performances que j'ai non plus. Je m'étais habitué à un studio ou je vais souvent, ou ils font toujours jouer le morceau du début à la fin quand ils veulent faire un bounce. Avec Logic sur mon Mac, je bounce un projet de 8 minutes avec plusieurs tracks à 48kHz, en le convertissant en mp3 ou autre, le tout en dessous d'une minute.

Je ne peut tout de même pas m'empêcher de rêver à la vitesse à laquelle l'opération pourrait se dérouler avec une optimisation multi-core!

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66