Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet N'arrive pas à enregistrer sur logic pro 9

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion N'arrive pas à enregistrer sur logic pro 9

Bonsoir à tous!

Je viens d'acquérir logic studio, et je n'arrive pas à m'enregistrer sur logic pro 9. ,

J'entends bien l'instrument lorsque je joue avec le clavier virtuel, mais lorsque l'enregistrement est lancé j'entends bien le métronome (également l'instrument), mais aucun enregistrement n'est effectué...

Quelque connaîtrait t'il le point de défaillance?

Merci par avance!

2

as tu enregistré ton projet avant d'enregistrer?

3

Oui, j'ai enregistré le projet avant tout comme tu me l'as suggéré, et cela ne change strictement rien.

Lorsque j'enregistre, j'ai beau jouer sur le clavier virtuel, le son sort mais rien n'est enregistré.

Je composais auparavant sur Garageband , et cela fonctionnait très bien, je n'arrive vraiment pas à percevoir la source du problème!

 

Bonne soirée!

4

Citation de : mickjagger66

Bonsoir à tous!

Je viens d'acquérir logic studio, et je n'arrive pas à m'enregistrer sur logic pro 9. ,

J'entends bien l'instrument lorsque je joue avec le clavier virtuel, mais lorsque l'enregistrement est lancé j'entends bien le métronome (également l'instrument), mais aucun enregistrement n'est effectué...

Quelque connaîtrait t'il le point de défaillance?

Merci par avance!

La touche R en rouge sur la Piste concernée enclenchée, appuies-tu sur la commande Record (Enregistrement) près des touches Play,Stop, etc ...? Mille excuses de commencer par des bases aussi simples mais n'étant pas chez toi, l'on n'est bien obligé de tâtonner par déduction .

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 22:38:00 ]

5

déja le truck on ne sait meme pas si tu as une carte son ou pas ?

6

Hop, j'ai branché un clavier maître et une carte son sur logic pro 9, et c'est bon ça enregistre.Par contre autre gros soucis, lorsque j'enregistre,il y a le son du métronome mais associé avec une note de l'instrument sélectionné, ce qui est très dérangeant...Je ne sais pas comment pallier ce couack!!

7

Autre anomalie: J'ai une note qui ne marche pas (lorsque j'appuie sur une note du clavier maître), sur logic pro 9 (c'est un do),tandis que sur garageband elle sonne...

8

Citation de : mickjagger66

,il y a le son du métronome mais associé avec une note de l'instrument sélectionné, ce qui est très dérangeant...Je ne sais pas comment pallier ce couack!!

Comme l'indique le cliché suivant, il faut te rendre dans les Préférences de LOGIC où tu trouves pas mal de réglage concernant le métronome . Nécessairement, il faut que le réglage MIDI port soit sur Off sinon il déclenche un synthé sur le canal correspondant . Ou alors c'est le Klopfgeist situé sur la droite alors désactive-le .

Ce n'est pas facile pour de telles questions: pour accéder à ces préférences, clic droit ou Control-click sur le symbole du métronome dans la barre de transport puis ensuite Metronome Settings si ton systéme est en langue anglaise . Le Métronome est situé à l'extrêmité droite de cette barre de transport .

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 18:56:14 ]

9

ok merci beaucoup,c'est bon ça marche!

Par contre pour la note do qui ne marche pas je ne comprend rien!!J'ai beau recommencer des nouveaux projets pour voir, c'est toujours le même problème!Mais sur garageband ça marche très bien!

Je ne sais pas si c'est lié à une assignation...