Sequences et Logic Pro
- 25 réponses
- 5 participants
- 5 747 vues
- 3 followers
gdon
Bonjour,
Je suis batteur et je vais bientôt accompagner un chanteur pour pas mal de dates. Il joue avec des séquences pour les Choeurs, les cuivres ect ...
Je dois me charger de lancer les séquences. La séquence dure la durée du morceau.
Donc j'ai un macbook avec Logic Pro 9 que j'utilise pour faire un peu de midi chez moi. Je vais donc importer les séquences dans Logic et mettre une autre piste afin de caler un métronome. Déjà comment faire ?
Puis il faut à mon avis une carte son avec plusieurs sorties. Car il faut que la séquence sorte en façade et que moi j'ai au casque un mix de la séquence avec le métronome.
Voilà. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa. Répondez moi et si cela vous tente je vous laisse mon adresse Skype ou Msn afin que l'on fasse ça par Webcam ou par Tchat.
Merci à tous.
Gdon
gdon
Merci Corbo-Billy !!
C'est exactement ce que je fais ! Seulement lorsque après j'écoute ma piste audio avec le métronome, les deux premières mesures sont calées, puis cela se décale doucement pour être complétement à côté au milieu du morceau !??
Je te dis ce que je fais : Je clique sur la piste audio. Puis je tire la barre verte (locators) du début à la fin de la piste. Puis je fais Option tempo et je demande Ajuster le tempo à la piste audio et je choisis pour le projet.
Voilà. Il doit y avoir une étape que je fais pas bien.
Merci de ton aide en tout cas.
Gdon
Anonyme
Citation de : gdon
Je te dis ce que je fais : Je clique sur la piste audio. Puis je tire la barre verte (locators) du début à la fin de la piste. Puis je fais Option tempo et je demande Ajuster le tempo à la piste audio et je choisis pour le projet.
Voilà. Il doit y avoir une étape que je fais pas bien.
Oui mais il faut prendre l'option "Ajuster le tempo de la Piste audio aux locators droit et gauche" pour être plus précis !
gdon
Ok je ressaie ce soir. Mais je crois avoir tout essayé !!! Cela ne peut pas venir du mac ???? Serait il pas assez costaud ?? MAcbook 2Ghz ram 1Go ??
Je te tiens au courant ce soir. Encore merci.
Gdon
Anonyme
Non, non; ces fonctions numériques internes à une Application comme LOGIC fonctionnent sur tous les Macs .
Un petit lien utile peut-être, une fois de plus:
https://documentation.apple.com/en/logicpro/usermanual/index.html#chapter=18%26section=2%26hash=apple_ref:doc:uid:TempBookID-ReplacedWhenAssociatingWithMessierRevision-43984ATP_SC_1107-1007824
gdon
Je ressaie ce soir et je te dis quoi.
Je fais peut être un erreur au moment de cliquer sur Cycle ?
Merci.
Anonyme
Je fais peut être un erreur au moment de cliquer sur Cycle ?
La bande verte !
gdon
Oui la bande vert. Je la place au début de la piste et je l'étire jusqu'à la fin de la piste. Mais dans l'image que tu m'as envoyé, il faut aller à la fin d'une mesure même si la piste s'arrête en plein milieu.
Vivement ce soir que j'essaie. Hier j'y ai passé deux heures.
Gdon
Anonyme
Mais dans l'image que tu m'as envoyé, il faut aller à la fin d'une mesure même si la piste s'arrête en plein milieu.
Oui, encore une fois cette image provient du manuel de LOGIC donc je n'invente rien et n'ai pas la science infuse mais me contente de te répercuter les indications de ce document .
Mais effectivement, si tu étends la zone verte de la boucle du début à la fin du Projet, c'est normal que cela ne fonctionne pas . Je pense que tu as mal compris le principe .
En entourant ton fichier audio du début à au-delà de la fin de ton fichier audio, c'est à dire jusqu'à la mesure suivante, cela permet après avoir actionné la commande décrite précédement de faire tenir ensuite ton fichier audio dans les limites de la boucle et de le rendre compatible avec le tempo de ton Projet .
gdon
Ok je ressaie ce soir. Mais c'est encore confus cette histoire de bande verte et d'entourement de fichier audio.
Il faut en fait que ton fichier audio soit compatible avec un nombre de mesures pleines. C'est ç dire si ma piste audio fait 197.7 mesures, il faut que je mettent mes locators de 1 à 198. Et que je lance la commande.
- < Liste des sujets
- Charte