Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

/EXS 24/ j'arrive po ..

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 209 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion /EXS 24/ j'arrive po ..

bonjours a vous tous!

je suis passé depuis peu sous mac et j'ai donc lâché fruityloops pour un logic pro 9, donc voila je découvre j'y connais pas grand chose et j'ai besoin de vos lumières concernant l'EXS24 !

voila , j'découpe mon sample, l'assigne aux touches du clavier maitre mais QUAND je lance un sample j'voudrai qu'il puisse s'arrêter quand j'en lance un autre ! parceque la ils se superposent et c'est pas possible quoi ...

je suis coincé la

enfait  c'est la fonction mute group sur une mpc pour ceux qui connaisse.

merci d'avance a ceux qui vont prendre le temps de me repondre

peace

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour rebondir, je pense que LOGIC est bourré de paradoxes et c'est dommage car ceux-ci ont un caractère évitable mais tout dépend d'Apple .

12

Citation de nexay :

fof7 : j'découpe les parties du sample qui m'interresse, les selectionne et les fait glisser ds l'editeur de l'exs24 tout simplement ( peut etre qu'il ya d'autres techniques mais moi j'ai trouvé seulement celle la j'débute).

En fait tu pourrais juste couper tes parties sur la page principale comme tu la fait, mais plutôt de copier déplacer dans l'éditeur de l'EXS tu pourrais utiliser la fonction "convertir les régions en nouvelle piste d'échantillonneur" ça facilite la création pour l'EXS, ça va plus vite, et ça marche plutôt bien icon_lol.gif , perso j'opère que comme ça depuis que cette fonction existe qui juste pour info était disponible sur LIVE d'Ableton depuis plus d'un an avant celle de Logic, j'était vert à l'époque de pas l'avoir sur le Logic. icon_facepalm.gif

Après je dis "plutôt bien" car il faut bien faire attention a ses fichiers originaux et surtout après un nettoyage de projet, on peut hélas avoir de mauvaise surprises headbang.gif , j'ai souvenir d'avoir fait un post la dessus au début de la sortie 9 si ça t'intéresse.

La planche ne fait pas le surfeur
13

yes merci a toi je testerai a l'occasion