Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet /EXS 24/ j'arrive po ..

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion /EXS 24/ j'arrive po ..

bonjours a vous tous!

je suis passé depuis peu sous mac et j'ai donc lâché fruityloops pour un logic pro 9, donc voila je découvre j'y connais pas grand chose et j'ai besoin de vos lumières concernant l'EXS24 !

voila , j'découpe mon sample, l'assigne aux touches du clavier maitre mais QUAND je lance un sample j'voudrai qu'il puisse s'arrêter quand j'en lance un autre ! parceque la ils se superposent et c'est pas possible quoi ...

je suis coincé la

enfait  c'est la fonction mute group sur une mpc pour ceux qui connaisse.

merci d'avance a ceux qui vont prendre le temps de me repondre

peace

2

Citation de nexay :

"j'découpe mon sample, l'assigne aux touches du clavier maitre"

salut, comment fait tu ça ?
La planche ne fait pas le surfeur
3

Peut-être pas besoin de muter les différents échantillons mais les répartir sur ton clavier avec les paramètres de notes Lo et High comme le montre cette fenêtre .

4

yo merci pr reponses !

fof7 : j'découpe les parties du sample qui m'interresse, les selectionne et les fait glisser ds l'editeur de l'exs24 tout simplement ( peut etre qu'il ya d'autres techniques mais moi j'ai trouvé seulement celle la j'débute).

corbo : j'ai pas trop saisi ... mais j'ai voulu testé, j'ai donc créé un groupe avec mes samples et j'ai "apparemment"  les memes reglage (presque)

la ou tu as hard (je pense ke tu as renommé ton groupe?) moi j'ai groupe 1 et pr le reste c pareil!

dois je créé un deuxieme groupe avec les memes et faire je ne sais qu'elle reglage ?

sinon j'ai essayé de décocher des cases (haute et one-) et j'arrive a pe prés mais ca me donne un espece de fade out ce et je dois resté appuyé sur la note donc bon c'est pas que je souhaite faire..

5

Pour que le sample qui joue soit coupé dès que tu joues un autre sample sur une autre note, c'est très simple :

Dans l'EXS24, en haut à gauche tu as 3 boutons : "legato" "mono" et "poly".

Par defaut c'est le mode "poly" qui est sélectionné (16 voices), donc ça veut dire que plusieurs sons peuvent jouer en même temps (16 par défaut = 16 sons).

Au lieu de laisser 16 voices, tu as juste à mettre 1 (ou bien tu choisis sur mono, ce qui revient au même), comme ça un seul son sera autorisé à jouer.

A present chaque sample que tu va déclencher coupera le sample d'avant !

6

yéé parfait ! merci pour ta réponse

maintenant je peux sampler comme il faut !

heu... j'compte créer un post sur l'utilisation d'ultrabeat a moins que quelqu'un puisse me répondre ici ?

EST IL POSSIBLE d'intégrer ses propres drum a la place des preset de base de logic? (genre un ultrabeat VIDE et j'me charge des faire glisser mes drums dedans ...)

peace

7

Oui, c'est possible et si je me souviens bien, tu as même un Préset dédié à cette possibilité dans UltraBeat qui s'appelle  "Drag & drop" _

N'oublie pas le manuel à consulter . icon_bravo.gif

8

yes bien joué l'ami !

wé c'est vrai pour le manuel mais je suis pressé de faire mon premier beat sous logic donc je demande les fonction qui me paraissent élémentaires  par rapport a ma façon de travailler et quand j'aurai un minimum de "maitrise" j'irai jeter un oeil histoire de comprendre ce que je li !

9

Citation de : nexay

wé c'est vrai pour le manuel mais je suis pressé de faire mon premier beat sous logic donc je demande les fonction qui me paraissent élémentaires  par rapport a ma façon de travailler et quand j'aurai un minimum de "maitrise" j'irai jeter un oeil histoire de comprendre ce que je li !

Oui, mais tu vois , c'est ce que j'avais ressenti mais n'osais te le dire; si tu ne fais pas l'effort d'acquérir les bases de LOGIC par toi-même, tu rencontreras encore d'autres barrières et perdras encore plus de temps .

Je pense qu'un simple coup d'œil au manuel certes volumineux est bien plus rapide qu'ouvrir un sujet; de plus, des tutoriels très instructifs ponctuent le manuel en divers endroits et surtout pour chaque Instrument Virtuel .

Mais si tu préfères papoter, à ta guise ... bravo

10

ba pr l'instant j'fais mumuse avec ce joujou je suis plus en mode découverte t'as vu! mais oui effectivement je compte bien me plonger dans le manuel .

j'ai hate de sortir un truck de la bete !

parcontre je suis un peu déçu concernant les interfaces exs24 et ultrabeat j'ai l'impression de voir des vieux vst gratos avec le disign pseudo futurist alors que logic est quand vachement épuré.