Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet questions sur les banques Ultrabeat

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion questions sur les banques Ultrabeat

hello

donc voila

 

existe til d'autres banques déstinées à ultrabeat à part celles fournit d'usine ??

 

secondo

étant sur logic 8 et voulant bientôt migrer sur logic 9;

qu'advient til de mes sons et banques ultrabeat de logic8; sur logic 9

j imagine qu'il y en a des nouvelles, mais apple a til laisser les anciennes en totalité ou sont elles même éventuellement modifiées? ce qui poserait des problèmes certains

 

3eme question

A part ultrabeat et motu BPM; connaissez vous d'autres softs dans le même genre cad lecteurs de samples boucles avec banque de préférence

thkksss

icon_razz.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 18:06:44 ]

2

Citation de wxcv :

existe til d'autres banques déstinées à ultrabeat à part celles fournit d'usine ??

 

Pas que je sache.

Par contre, UB ouvre les banques EXS, donc tu peux utiliser tes sons EXS dans l'UB. Il y a pas mal de banques EXS.

 

Citation de wxvc :

qu'advient til de mes sons et banques ultrabeat de logic8; sur logic 9

 

Rien, elle ne sont pas modifiés.

Pas de nvl banques pour UB il me semble, mais de nouvelles apple loops, ajoutées aux anciennes.

 

Citation de wxcv :

A part ultrabeat et motu BPM; connaissez vous d'autres softs dans le même genre cad lecteurs de samples boucles avec banque de préférence

Fxpansion Guru.

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 21:02:41 ]

3

Citation de : Gaelan

existe til d'autres banques déstinées à ultrabeat à part celles fournit d'usine ??

 

Pas que je sache.

Par contre, UB ouvre les banques EXS, donc tu peux utiliser tes sons EXS dans l'UB. Il y a pas mal de banques EXS.


ah oui? alors ca je ne savais pas merci bien ! comment fait ton pour importer; et est ce que ultrabeat conserve lordre et l'attaque, et les différent calques cad différents samples suivant la hauteur (comme  il le fait pour ses propres banques)

4

Pour d'autres banques concernant l'Ultrabeat, j'ai trouvé cela:

http://www.9soundware.com/proddetail.asp?ID=26

5

Citation :

DRUM KEY HAS BEEN TEMPORARILY DISCONTINUED. IT WILL BE MADE AVAILABLE AGAIN SOON AS A LOGIC PRO 9 COMPATIBLE PRODUCT.

domage mais cest ptet bon signe, ca a pas lair de courrir les rues

merci tout de meme Corbo

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 21:54:59 ]

6

Ah oui, c'est vrai; je n'ai apercu cette mention qu'après vous avoir transmis le lien: dommage !

7

d'autres idées pour épauler ultrabeat dans le meme genre ?

autres softs ou utilisation d'ultrabeat particulière .

8

Citation de : wxcv

ah oui? alors ca je ne savais pas merci bien ! comment fait ton pour importer; et est ce que ultrabeat conserve lordre et l'attaque, et les différent calques cad différents samples suivant la hauteur (comme  il le fait pour ses propres banques)

Sans vouloir faire mon fainéant tout est décrit dans le manuel  mrgreen

Dans Logic tu ouvres ton menu aide, tu tapes ultrabeat import exs, ça devrait être la première réponse (je viens d'essayer). ;)

9

up

10

A Part Ultrabeat il y a FXpansion Guru et surtout son remplaçant, Geist. Il y a aussi Linplug RMV (un peu plus compliqué de mon point de vue et sans step séquencer je crois).

J'utilise battery 3 avec l'Hyper Editor de Logic et un mapping des notes perso pour correspondre aux pads de battery. C'est beaucoup plus chiant à mettre en oeuvre au départ mais j'ai fait un template comme ça je suis tranquille. J'arrive pas à blairer le côté limité d'ultrabeat (genre juste 32 pas), le côté fastidieux de l'importation de samples tiers.

BPM, du moins la version que j'avais testée (1.05) avait de gros problèmes en mode cycle avec Logic : première note du cycle doublée aléatoirement occasionnant une augmentation brutale de volume en utilisant le séquenceur intégré à BPM. Une fois que l'on fait un drag & drop de son pattern depuis BPM vers Logic, le problème n'est plus mais c'est juste "relou".

J'ai vu ce problème décrit sur plusieurs forums et certains disent que c'est réglé depuis la 1.5 qui est sortie il n'y a pas si longtemps. J'ai vu d'autres types dire que non alors je ne sais plus trop qui croire. Il paraît que c'est la même chose avec Guru pour certains.

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 17:08:04 ]