exporter son à partir de logic pro 9
- 12 réponses
- 7 participants
- 7 181 vues
- 7 followers
trifides
Bonjour,
Je souhaite exporter une musique terminée sur logic pour l'avoir au format wave. J'utilise pour ca la fonction bounce. Par contre le résultat que je peux entendre n'a pas vraiemnt rapport avec le mix original! Genre les guitare sont beaucoup trop fortes, certaines pistes de synthés etc...
Est ce qu'il y a une autre manière de fonctionner?
Merci
- 1
- 2
gromeul
Oui, en enregistrant ton mix stéréo sur 2 pistes à l'intérieur même de Logic (sur le même projet), il parait que le son est plus proche de ce que tu entends qu'un bounce.
pipov
Bonjour
ayant le meme souci que trifides, je vais reposer la question autrement.
Qu'entends tu par "enregistrer ton mix sterero sur 2 piste à l'intérieur de logic"
Quelle fonction utilises tu?
Merci d'avance pour ta réponse
pipov
Giam
Un bounce final est censé etre fidèle au mix !
pipov
oui il est censé etre fidèle au mix mais il ne l'est pas.
Les rapports entre les basses, médium et aigus sont perturbés. Le passage à Itunes est encore pire que ce soit en AIFF ou MP3. J'ai presque l'impression qu'il faudrait masteriser avant et réimporter dans itunes ou autre.
D'ou ma question, comment eviter ce souci de changement de son entre le mix original et le bounce.
kivao
Dès mon premier export de stem's avec Studio Logic j'avais remarqué que parfois le Bounce était clairement à côté de la plaque. Mais Bouncé en MP3 est un suicide si on veut que le résultat soit fidèle c'est mon opinion.
Vérifie d'abord que tu n'as pas de Pic à +0 voir plus.
Après tu peux essayer ça: Normaliser=Protection anti-charge only et actives le mode en Temps réel, ça permet de vérifier si c'est cohérent avec ton programme/morceau. Tu peux interrompre le Bounce maj+command+ . (Point).
kivao
Bien souvent, faire un mix to track est moins problématique:
1ère étape: Fais une nouvelle piste audio depuis la fenêtre d'arrangement. Tu coches l'option stéréo (sauf si tu aimes le mono lol), dans Entrée tu sélectionnes par exemple Bus 10. Ensuite il faut cochez Monitoring de l'entrée et enregistrement activée. Une fois la piste crée, elle devrait être visible.
2ème étape: Ta plus qu'a routé tous tes pistes vers le bus 10 (ou celui que tu as choisi). Va au début de ton projet, appui sur le petit r de ta piste (qui doit normalement être déjà activé), puis appuie sur R pour commencé l'enregistrement de ce que tu as fait. Cette méthode est souvent employé dans le milieu pro notamment avec Pro Tools.
3ème étape: Une fois ton mix fait, pomme+E mais ça nécessite d'avoir ses locators bien placé. Alors sélectionne ta région audio (ton mix) et fais plutôt fichier, export, région audio sous. Tu choisis ton format et hop.
Tu as un fichier sur ton bureau fidèle à ce que tu as fais. Si ça ne l'est pas, vérifie tes routages et ta fenêtre de mix. Pas de normalisation ou autres fonctions (sauf anti-surcharge mais si je ne sais pas ce que ça fait)
pipov
merci pour cette réponse
je teste de ce pas.
kivao
Teste avant le Bounce en Temps réel sans normalisation.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2