Sujet de la discussionPosté le 07/11/2010 à 01:50:16Logic Pro 9 à genoux --> Logic Node? Autre?
Bonjour,
J'utilise Logic Pro 9 depuis presque 1 an. Aujourd'hui je suis amener à mixer des projets contenant en moyenne 32 pistes et pas mal de plugin comme le Space Designer, des Waves, DFH et Superior Drummer.
Au vue de ces projets, je commence à atteindre les limites de mon Imac.
Ma machine:
Imac 7,1 (2008)
Core 2 Duo 2,4Ghz
3 Go DDR2 Ram
Je m'intéresse donc à Logic Node.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un sur AF a pu tester cette solution pour interconnecter des mac et dispatcher les traitements de Logic sur chaque machine?
Je souhaiterais aussi savoir si il est possible de connecté à Logic Node un ordinateur PC sous windows?
J'ai pu comprendre sur certains forum américain qu'il y aurait des possibilités de faire cette manipulation en utilisant SMPTE, MTC et Cubase. Quelqu'un aurait eu vend de cette méthode? Ces termes sont un peu flous me concernant.
Enfin, si vous connaissez un autre moyen d'alléger les traitements de Logic je suis preneur (Boitier DSP ou autre).
le HD media, c'est là ou tu mets tes projets, tes prises de son tes bounces etc
le HD "streaming", c'est la que tu mets TOUTES tes banks son. Je le conseille vivement à ceux qui utilisent de grosses banks son comme BFD2, Superior Drummer, Trilian, NI etc....
Mac OSX utilise beaucoup de mémoire "virtuelle", il faut donc que ton disque systeme SYS ne soit sollicité que pour OSX et les applis, vaut mieux laisser 30°/. de libre.