Comment ranger des aux?
- 7 réponses
- 4 participants
- 2 888 vues
- 5 followers
squallfar
Salut, voilà mon soucis c'est que je n'arrive pas a déplacer les tranches de consoles et les ranger dans l'ordre souhaité... du coup j'ai une reverb, des bus pour la batterie, un delay juste apres.. enfin bref c'est le BORDEL !
Si quelqu'un sait si c'est possible de les ranger manuellement ou s'il faut se contenter de l'ordre croissant des bus..
Merci!
Scène de nuit
up,
ca m'interresse fortement, mes recherches sur ce sujet m'ont menées a penser que ce n'etait pas possible et que les Aux etait forcement par ordre de creation, donc si ils sont creer dans le desordre et ben ca y reste ....
si quelqu"un a une soluce ??
fabamarie
moi pour pouvoir les déplacer, je vais dans la fenêtre de table de mix--option--créer dans la fenêtre d'arrangement la tranche de console selectionnées
comme pour pouvoir créer des automations dessus, cela permet de les déplacer
écoutez-vous les uns les autres
RdjpR
Salut
Pour pouvoir "ranger" tes pistes (aux, master, tracks...)
Il suffit de cliquer sur la piste en question avec le "click droit", cliquez sur "Create/Select Arrange", grace à ça, tes pistes vont apparaitre dans la fenêtre "Arrangement", et tu vas pouvoir les rangers dans l'ordre que tu souhaites.
Biz'
djp
RdjpR
squallfar
Merci beaucoup a vous deux! Alala apple... on se casse la tête a bidouiller alors qu'au final la solution est (trop) sous nos yeux ^^.
Nouvelle question est-il possible de masquer ces aux dans la fenêtre arrangement?
fabamarie
j'ai remarqué un truc que j'utilise parfois
si tu groupes les pistes, même dans des groupes différents qui ne serviront pas
ensuite dans l'inspecteur de groupes, lorsque tu cocheras la case H cela masquera toutes les pistes groupes
mais c'est toujours du bricolage quoi et ça les masque dans la table de mix aussi
écoutez-vous les uns les autres
RdjpR
Citation de : fabamarie
j'ai remarqué un truc que j'utilise parfois
si tu groupes les pistes, même dans des groupes différents qui ne serviront pas
ensuite dans l'inspecteur de groupes, lorsque tu cocheras la case H cela masquera toutes les pistes groupes
mais c'est toujours du bricolage quoi et ça les masque dans la table de mix aussi
Mais ils n'apparaitront plus du tout le temps que le "H" sera selectionné.
Je vais regarder, mais le fait qu'il apparaissent dans la fenêtre arrangement, je ne trouve pas ça génant, mais chacun a sa façon de travailler ;-).
RdjpR
squallfar
Arg si ça les masques completement galère! En fait je veux juste les réorganisé.. Perso je me sert de beaucoup de piste et les laisser apparent dans la fenêtre arrangement me prend beaucoup trop de place! Après comme djp le dit c'est surement une question de méthode c'est vrai que mixer plusieur batterie en multi out dans la meme session c'est pas la chose la plus pratique..
Merci pour ton astuce fabamarie ça pourra toujours me servir ;)
- < Liste des sujets
- Charte