Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Enregistrement instrument Logiciel

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 957 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement instrument Logiciel

Bonjour à tous,

Deux questions à propos d'une piste d'instru logiciel :

1) Question de novice : je souhaite créer et enregistrer une piste d'instrument logiciel. Je créé donc la piste l'assigne bien en sortie "Stéreo out" puis j'ouvre l'écran clavier, clique sur record et joue la partie. J'entend bien le l'instru logiciel en l'occurrence un simple piano mais au final rien ne s'enregistre. D'ou viendrait le pb ?

2) Je n'ai pas de clavier midi mais souhaiterais utiliser le clavier de l'ordi un peu comme sous garage Band. Est-ce possible ? si oui comment activer la fonction ?

Merci et bonne journée

Nicolas

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 09:31:28 ]

2

Citation de : Npt999

Je créé donc la piste l'assigne bien en sortie "Stéreo out" puis j'ouvre l'écran clavier, clique sur record et joue la partie. J'entend bien le l'instru logiciel en l'occurrence un simple piano mais au final rien ne s'enregistre. D'ou viendrait le pb ?

2) Je n'ai pas de clavier midi mais souhaiterais utiliser le clavier de l'ordi un peu comme sous garage Band. Est-ce possible ? si oui comment activer la fonction ?

Je ne comprends pas bien le sens, la direction de tes questions car tu nous demandes comment ouvrir, accéder à ce petit clavier (touche Majuscule mrgreen ) puis tu nous affirmes précédement que tu y accèdes mais que tu n'arrives pas à enregistrer des données .

En résumé, tu nous demandes les bases, la découverte de LOGIC figurant dans le manuel . Donc as-tu enclenché la touche R rouge comme Record (Enregistrement) sur la piste concernée ?

3

Entre temps j'ai vu comment activer le petit clavier qui fonctionne avec le clavier de l'ordi. Auparavant je me servais de la fonction Fenêtre/clavier classique pour jouais à la souris (mais c'est pas très pratique pour les accords ;-)) donc le point 2) est clos.

Pour le point 1) oui je résume que ce soit via le clavier virtuel ou mon clavier d'ordi, j'entend bien l'instru logiciel, je sélectionne bien cette piste, je clique bien sur R record de la piste (rouge) et ensuite j'enregistre en appuyant sur la commande de record de la barre de transport mais au final rien n'est enregistré sur la piste d'instru logiciel.

A noter bien sur que mes enregistrement de piste audio classique marchent très bien et qu'à priori je connais la base Logic. Mais là c'est la première fois que j'essaie d'insérer un instru logiciel ... peut être un paramètre des préférences oublié ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 11:39:43 ]

4

C'est curieux !

T'as réussi finalement à trouver l'origine ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim