Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet logic pro et mix live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 982 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion logic pro et mix live

Bonjour à tous,

Hier j'ai testé pour la première fois Logic en situation live.

Un petit bilan pour ceux que ça intéresse:

Aucun bug, son parfait, finalement à la souris c'est presque aussi rapide; mais léger pb de latence résolu en utilisant parfois la table de mix de la profire et en mutant logic puis en réduisant la taille buffer à 64 échantillons, soit 6,4ms. Mais 6,4 ms c'est environ 2m ( le son parcourant 330 m/s environ) ce qui est peu comparé à l'écho naturel de la salle , à la distance entre les musiciens eux mêmes, à la distance entre les musiciens et les retours. Eloignez un retour de 2m et vous aurez ces 6,4 ms.

Avec deux interface adat reliées à ma Maudio profire 26x26, ce rack près de la scène attaché à un premier mac book pro. Un deuxième mac book en façade avec partage d'écran en wifi. J'ai utilisé 24 entrées.

 

La question:

N'ayant pas besoin d'établir un schéma de retour particulier, je souhaitais envoyer en retour une copie de mon stéréo out de façade, avec donc juste une tranche de console dédiée au retour.

En gros sorties 1/2 pour la  façade et  sortie 3/4 et  5/6 retours , 3/4 et 5/6 étant des copies de 1/2.

J'ai tout tenté et impossible de réaliser cette manip. Manip possible par exemple dans protools.

Donc j'ai du me rabattre sur un envoi auxiliaire par tranche et placer mes retours en bus  1 et 2. Cela n'est pas aisé dans la mesure où le bouton rotatif d'envoi sur chaque tranche est moins précis qu'un fader.

 

Quelqu'un aurait il une solution?

 

Merci

 

Philippe

 

2

Citation de : pschittos

Cela n'est pas aisé dans la mesure où le bouton rotatif d'envoi sur chaque tranche est moins précis qu'un fader.

 

Quelqu'un aurait il une solution?

 


Oui mais chaque tranche Aux comporte quand même lui aussi un fader propre !

Hors sujet :

Quand à la manœuvre sur ProTools, c'est un autre sujet à ouvrir mais es-tu bien certain de ce que tu avances ? Ouvre une discussion sur ce problème à l'endroit concerné et tu auras certainement la réponse .

 

3

Oui  j'ai bien effectivement utilisé ce fader d'aux (tout comme la tranche d'aux  dans son ensemble et notamment l'équalisation et le mute ou solo ) mais  je voudrais plus simplement une duplication du signal de la sortie 1/2 vers les sorties 3/4 et 5/6.

Le fader d'auxiliaire me modifie le volume de l'ensemble des tranches " bussées" sur cet aux.

Ce qui m'intéresse c'est que dès lors que je manipule le fader d'une tranche d entrée cela affecte au même titre les sorties 1/2 , 3/4 et 5/6.

Et pour protools j'en suis certain. Il offre bien la possibilité d'avoir le même signal de sortie sur la sortie principale et sur les autre sorties de l'interface.

merci