Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Contrôler Reaktor en insert d'une piste Logic avec un clavier maître.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôler Reaktor en insert d'une piste Logic avec un clavier maître.

Bonjour.

Voici ma config : Imac 2009, Carte son mbox pro, clavier maître keystation pro 88, Logic pro 9, Komplete 7.

Et voici mon problème : je souhaite assigner les différents paramètres d'un instrument Reaktor (par exemple : un délay) aux contrôles de mon clavier maître. Cet instrument Reaktor est en insert d'une piste midi qui contient un instrument quelconque également contrôlé par le clavier maître.

Je procède de la façon suivante : ne pouvant pas utiliser le midi learn natif à Reaktor car en mode plugin, je passe par l'assignation de contrôleur de Logic. Je clique donc sur le paramètre de reaktor que je souhaite assigner afin de le sélectionner. Puis (Cmd+L) pour afficher la fenêtre d'assignation de contrôleur. Et enfin j'actionne le potard en question sur le clavier maître.

A prioris cela semble fonctionner. MAIS !!! En répétant l'opération pour d'autres paramètres de cet instrument Reaktor, je constate que cela ne fonctionne pas pour tous les paramètres. On dirait que Logic "confond" certains paramètres de l'instrument Reaktor.

Question : Est ce que je m'y prend de la bonne manière pour le midi learn, c'est à dire est-ce qu'il suffit juste de séléctionner le paramètre que l'on souhaite assigner en cliquant dessus?

Il faut savoir que tous les paramètres de l'instrument Reaktor en question sont parfaitement assignables au clavier lorsque Reaktor est en mode stand-alone.

Merci d'avance pour votre aide.

*Moonshaadow*

2

Oui, tu t'y prends de la bonne façon mais j'ai le même phénomène que toi aussi chez moi donc du coup j'utilise l'automation depuis LOGIC mais c'est beaucoup moins pratique .

Et comme chez toi, cela fonctionne bien en mode Standalone ou alors depuis un autre séquencer en mode Plug-in (Digital Performer 7) _

3

Ben ça y est j'ai trouvé une solution. comme quoi des fois il suffit de poster... icon_lol.gif

Donc en fait je passe par l'affichage  standard des plugins dans logic. (Dans la fenêtre du plugin, choisir Présentation -> Controles). Dans ce mode les paramètres du plugins sont un peu pèle-mêles, mais là l'assignation midi fonctionne parfaitement.

Voilà ça, c'est fait .  icon_lol.gif

4

Salut je sais pas si mon post va vous servir mais comme corbo-billy je me sert de l'automation depuis Logic.

J'utilise essentiellement Massive et Kontakt de chez NI je ne me suis jamais servis de Reaktor donc je sais pas si c'est pareil.

Mais en tout cas sous les softs que j'utilise dans chaque insert en plug-in on peut assigner n'importe quel paramètre midi à n'importe quel fonction. Et assigner des fonctions différentes d'un plug in à l'autre a des potard de mon clavier midi similaire.

Donc dans logic je fais afficher les automations des pistes, je selectionne le parametre midi en question que j'assigne définitivement au portard physique de mon clavier. J'assigne ensuite le parametre dans le plug in à l'oscillation, filtre, ect.. que je souhaite automatiser.

5

c'est une façon de faire aussi, merci l'ami !