Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet piano virtuel pour logic

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 413 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion piano virtuel pour logic

Salut,

Je cherche un piano virtuel pour exs24. Aucun de ceux que j'ai essayé ne m'ont satisfait. Soit le

son n'est pas bon, soit pas assez naturel, soit pas assez neutre, soit buggé, bref...

Vous utilisez quoi, vous ?

Sur PC j'utilisais "the grand" dont le piano pese 1.7Gb et j'etais pleinement content : super son, super

musicalité et temps de chargement honnete.

Mais sur mac... Une idee ?

Afficher le sujet de la discussion
11

17,49Gb :(

 

12

icon_lol.gif Hé oui, il faut du monde pour restituer la sympathie naturelle engendrée par les notes joués sur un piano . icon_cry.gif

13

Ben...

Vous vous rendez compte qu'un Motif ES embraque seulement 175MB de samples ?

Et écoutez moi ces pianos, ces rhodes, ces cordes, ces leads, ces vents... WOW !

L'equivalent en MAO n'existe pas ?

175MB !!!

14

Ça ne sonne pas tout à fait pareil...

15

Les Native Instruments ou Galaxy II de Best Service.

16

Pareil. 30Gb. :(

Et puis ca marche sous Kontakt.

Kontakt n'est meme pas capable de lire correctement les samples de Rhodes de Scarbee CEP sur mon Mac.

Ca craque de partout. Alors si je peux éviter Kontakt...

Je sais je suis chiant. :)

 

Allez, on est sous Logic quoi. Un petit piano de quelques GBs fait pour EXS24 !!! Le premier qui trouve gagne...

... mon estime. Vraiment. :)

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 18:56:16 ]

17

Media -> bibliotheque -> acoustic pianos.

Je ne pense pas que tu trouves mieux a moins de passer a des banques de 10Go justement.

18

Citation de : luchogie

 

Les samples de piano de mon Yamaha P90 (ou  du Motif ES) tiennent dans quelques dizaines de Mb je crois... Et ils sonnent magnifiquement !


Hé bien, échantillonne-le afin de le faire tenir dans une instance de l'EXS-24 si ce sont ces sonorités que tu préfères autour du piano . Ainsi, tu constateras l'ampleur de la tâche .

Car n'oublie pas qu'un P90 ou un Motif Yamaha ont un moteur et des convertisseurs différents de ton Mac et de ta carte-son . Donc, bien penser à tout mettre dans la balance _

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 19:24:13 ]

19

Non, non, je ne veux surtout pas sampler mon P90. Pour retrouver le meme son, li va falloir que j'en sorte

une banque de 30Gb. :)

Je voudrais un P90 virtuel. :)

Quand au piano acoustique de Logic, il souffre d'un grave manque de je-ne-sais-quoi. Mais il est trop utilisable. :(

Je vais le rééssayer pour voir, tiens.

20

Il y en a plusieurs :

Bosendorfer (appele "classical piano"), Steinway et Yamaha.

Essaie les presets de tranche dans la bibliotheque...