Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet piano virtuel pour logic

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 398 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion piano virtuel pour logic

Salut,

Je cherche un piano virtuel pour exs24. Aucun de ceux que j'ai essayé ne m'ont satisfait. Soit le

son n'est pas bon, soit pas assez naturel, soit pas assez neutre, soit buggé, bref...

Vous utilisez quoi, vous ?

Sur PC j'utilisais "the grand" dont le piano pese 1.7Gb et j'etais pleinement content : super son, super

musicalité et temps de chargement honnete.

Mais sur mac... Une idee ?

2

Citation de : luchogie


Sur PC j'utilisais "the grand" dont le piano pese 1.7Gb et j'etais pleinement content : super son, super

musicalité et temps de chargement honnete.

Mais sur mac... Une idee ?

Et "The grand" de Steinberg ne fonctionne t-il pas sous Mac ? Cela m'étonnerait quand même lorsque l'on se rend sur le lien suivant !

3

Certes mais je n'ai pas envie d'avoir a installer un dongle dans mon mac pour pouvoir l'utiliser.

L'ideal serait la librairie "platinum 24 grand piano" de Wizoo/BigFishAudio. Mais quelqu'un l'a-t-il deja essayé ?

Sinon peut etre que vous avez des suggestions d'un piano qui marche tres bien sous mac ?

Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé, c'est enregistrer directement la sortie de mon Yamaha P90.

4

Citation de : luchogie

Certes mais je n'ai pas envie d'avoir a installer un dongle dans mon mac pour pouvoir l'utiliser.


Quel luxe ? mrgreen

5
Salut,

as-tu essayé Pianoteq ?

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6

J'avais essayé la démo de pianoteq 2 il y a 1 an. Projet tres prometteur, malheuresement

on est loin de retrouvé la chaleur d'une bibliotheque de samples.

Je doute qu'on y arrrive un jour.

7

Il y a bien la série des pianos Ivory mais ces produits s'autorisent à l'aide d'une clé ILok et comme tu ne désires pas de dongle ...?

8

Et surtout Ivory ca pese combien ? 30Gb le piano ?

Les samples de piano de mon Yamaha P90 (ou  du Motif ES) tiennent dans quelques dizaines de Mb je crois... Et ils sonnent magnifiquement ! 30Gb, non, c'est abusé. :)

Imaginez si chaque instruments samplé tenait dans 30Gb et nécessitait un dongle ?

La cata. :)

9

Citation de : luchogie


Imaginez si chaque instruments samplé tenait dans 30Gb et nécessitait un dongle ?

 

La clé Ilok peut contenir une centaine d'autorisation enfin de licences et sa nouvelle version 500 exactement donc pas besoin d'autant de clés que de licence non plus .

10