piano virtuel pour logic
- 24 réponses
- 9 participants
- 5 483 vues
- 7 followers
luchogie
Salut,
Je cherche un piano virtuel pour exs24. Aucun de ceux que j'ai essayé ne m'ont satisfait. Soit le
son n'est pas bon, soit pas assez naturel, soit pas assez neutre, soit buggé, bref...
Vous utilisez quoi, vous ?
Sur PC j'utilisais "the grand" dont le piano pese 1.7Gb et j'etais pleinement content : super son, super
musicalité et temps de chargement honnete.
Mais sur mac... Une idee ?
Anonyme
Citation de : luchogie
Sur PC j'utilisais "the grand" dont le piano pese 1.7Gb et j'etais pleinement content : super son, super
musicalité et temps de chargement honnete.
Mais sur mac... Une idee ?
Et "The grand" de Steinberg ne fonctionne t-il pas sous Mac ? Cela m'étonnerait quand même lorsque l'on se rend sur le lien suivant !
luchogie
Certes mais je n'ai pas envie d'avoir a installer un dongle dans mon mac pour pouvoir l'utiliser.
L'ideal serait la librairie "platinum 24 grand piano" de Wizoo/BigFishAudio. Mais quelqu'un l'a-t-il deja essayé ?
Sinon peut etre que vous avez des suggestions d'un piano qui marche tres bien sous mac ?
Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé, c'est enregistrer directement la sortie de mon Yamaha P90.
Anonyme
Certes mais je n'ai pas envie d'avoir a installer un dongle dans mon mac pour pouvoir l'utiliser.
Quel luxe ? ![]()
Jay f.
as-tu essayé Pianoteq ?
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
luchogie
J'avais essayé la démo de pianoteq 2 il y a 1 an. Projet tres prometteur, malheuresement
on est loin de retrouvé la chaleur d'une bibliotheque de samples.
Je doute qu'on y arrrive un jour.
Anonyme
Il y a bien la série des pianos Ivory mais ces produits s'autorisent à l'aide d'une clé ILok et comme tu ne désires pas de dongle ...?
luchogie
Et surtout Ivory ca pese combien ? 30Gb le piano ?
Les samples de piano de mon Yamaha P90 (ou du Motif ES) tiennent dans quelques dizaines de Mb je crois... Et ils sonnent magnifiquement ! 30Gb, non, c'est abusé. :)
Imaginez si chaque instruments samplé tenait dans 30Gb et nécessitait un dongle ?
La cata. :)
Anonyme
Imaginez si chaque instruments samplé tenait dans 30Gb et nécessitait un dongle ?
La clé Ilok peut contenir une centaine d'autorisation enfin de licences et sa nouvelle version 500 exactement donc pas besoin d'autant de clés que de licence non plus .
Anonyme
Salut,
As-tu écouté celui là ? : https://www.acousticsamples.net/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=21
luchogie
17,49Gb :(
Anonyme
Hé oui, il faut du monde pour restituer la sympathie naturelle engendrée par les notes joués sur un piano . ![]()
luchogie
Ben...
Vous vous rendez compte qu'un Motif ES embraque seulement 175MB de samples ?
Et écoutez moi ces pianos, ces rhodes, ces cordes, ces leads, ces vents... WOW !
L'equivalent en MAO n'existe pas ?
175MB !!!
Anonyme
Ça ne sonne pas tout à fait pareil...
jeriqo
Les Native Instruments ou Galaxy II de Best Service.
luchogie
Pareil. 30Gb. :(
Et puis ca marche sous Kontakt.
Kontakt n'est meme pas capable de lire correctement les samples de Rhodes de Scarbee CEP sur mon Mac.
Ca craque de partout. Alors si je peux éviter Kontakt...
Je sais je suis chiant. :)
Allez, on est sous Logic quoi. Un petit piano de quelques GBs fait pour EXS24 !!! Le premier qui trouve gagne...
... mon estime. Vraiment. :)
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 18:56:16 ]
jeriqo
Media -> bibliotheque -> acoustic pianos.
Je ne pense pas que tu trouves mieux a moins de passer a des banques de 10Go justement.
Anonyme
Les samples de piano de mon Yamaha P90 (ou du Motif ES) tiennent dans quelques dizaines de Mb je crois... Et ils sonnent magnifiquement !
Hé bien, échantillonne-le afin de le faire tenir dans une instance de l'EXS-24 si ce sont ces sonorités que tu préfères autour du piano . Ainsi, tu constateras l'ampleur de la tâche .
Car n'oublie pas qu'un P90 ou un Motif Yamaha ont un moteur et des convertisseurs différents de ton Mac et de ta carte-son . Donc, bien penser à tout mettre dans la balance _
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 19:24:13 ]
luchogie
Non, non, je ne veux surtout pas sampler mon P90. Pour retrouver le meme son, li va falloir que j'en sorte
une banque de 30Gb. :)
Je voudrais un P90 virtuel. :)
Quand au piano acoustique de Logic, il souffre d'un grave manque de je-ne-sais-quoi. Mais il est trop utilisable. :(
Je vais le rééssayer pour voir, tiens.
jeriqo
Il y en a plusieurs :
Bosendorfer (appele "classical piano"), Steinway et Yamaha.
Essaie les presets de tranche dans la bibliotheque...
Vicks
J'ai Logic Express 9 et je ne trouve que plusieurs déclinaisons du yamaha. Est-ce normal ?
jeriqo
Je ne sais pas pour Logic Express.. mais ils sont dans Logic Pro
petitindien
Celui ci est bien. Il faut l'importer dans l'EXS. C'est au format Giga si je me rappelle bien
Zadik
Cela te conviendrait il ?
mcmix
Il faut écouter Pianoteq (plusieurs morceaux, car piano différents)
https://www.pianoteq.com/listen_by_instrument
Prend moins de 20Mo sur le disque...
- < Liste des sujets
- Charte