Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic 9 Lent malgré config

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic 9 Lent malgré config

Salut,

je trouve logic plutot lent au niveau reactivité quand on promene le curseur dans l'arrangement.

Il peut y avoir 2 secondes avant que le son ne reprenne .

Pourtant j'ai un macpro 2010 avec 8 g de ram et un DD interne 7200t/mn, 9.1.3

Des pistes ?

merci

2

J'ai (en sur les forums ils sont nombreux aussi ) remarqué ce bug. En fait ça viendrait de la gestion des mutlicoeurs de Logic.

Modifier tes préférences audio pour les ramener à deux coeurs seulement devrait résoudre ton problème. Perso je préfère avoir la latence et toute la puissance du mac.

3

Merci mais comment tu modifie cela?

J'ai plus l'impression d'une histoire d'acces disque.

4

Est-ce que ton disque comporte uniquement l'audio (samples, pistes audio) ou aussi le système?

5

Citation de : misterkramp

Merci mais comment tu modifie cela?

J'ai plus l'impression d'une histoire d'acces disque.

Préfrences > Audio > en bas tu as plusieurs menu dont Traitement des segments (par défaut c'est sur automatique).

Le sujet chez Apple (en anglais). Après lectures des derniers messages, il semblerait que mm en choisissant deux coeurs ds logic ça continue à le faire quoique moins...

Perso je crains qu'il ne faille attendre une MAJ (de Logic et/ou OS X)

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 13:39:59 ]

6

Bonjour, j'ai le meme problème depuis la MAJ de logic pro en 9.1.3 ça n'arrete pas de bugger en me disant surcharge du systeme alors que je n'ai rien changé en terme de plug in et que ça marchait tres bien avant... et je n'es plus qu'une seule barre de CPU au lieu de 2... j'ai un imac intel core 2 duo.

Comme l'a conseillé Gaelan j'ai changé le traitement de automatique à 2 et déjà ça ne m'affiche plus d'erreur de surchage. Cependant une seule barre de CPU est affiché et même si la lecture n'est plus handicapé par les messages d'erreur la barre de CPU passe souvent dans le rouge et j'ai l'impression que le logiciel galère quand même plus qu'avant...

 

7

Est-ce que tu démarres LOGIC en 64 Bits ?

8

Citation de : squallfar

Bonjour, j'ai le meme problème depuis la MAJ de logic pro en 9.1.3 ça n'arrete pas de bugger en me disant surcharge du systeme alors que je n'ai rien changé en terme de plug in et que ça marchait tres bien avant... et je n'es plus qu'une seule barre de CPU au lieu de 2... j'ai un imac intel core 2 duo.

Comme l'a conseillé Gaelan j'ai changé le traitement de automatique à 2 et déjà ça ne m'affiche plus d'erreur de surchage. Cependant une seule barre de CPU est affiché et même si la lecture n'est plus handicapé par les messages d'erreur la barre de CPU passe souvent dans le rouge et j'ai l'impression que le logiciel galère quand même plus qu'avant...

 

Alors avec la MàJ, Logic n'affiche plus qu'une barre de CPU sur la barre de transport. Par contre si tu double cliques dessus, ça devrait voir tes deux coeurs ainsi que la charge DD.

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 10:46:41 ]