Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Probleme midi sur scène et audio sur logic

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme midi sur scène et audio sur logic


Voila, je débute sur logic pro 9 qui est super, mais j aimerai avoir 2 renseignements

 

-  Sur scène, j avais un pc et sur cubase des parts midi pour une chanson, avec ma carte son edirol ua25, cable midi out dans la carte son et out dans le micro korg. Et donc le son sort parfaitement en live par le midi, car c de l arpegiator de basse sur korg difficile a jouer^^. Depuis un mois, j ai un mac et logic, et le problémé pour réaliser la meme chose que sur Cubase est que l'on ne peut avoir une piste midi sans que lui soit assigner un VST et donc le son du Korg ne sort pas en live. Donc voila pour le probleme live. Si quelqu'un peut m'éclairer.

 

- Le 2eme probleme est comment on exporte en audio mp3. J ai créer uen compo avec 10 pistes audio sur logic et j'aimerai l exporter vite fait en mp3, ou en wave, enfin un format pas trop gros mais j'ai l impression que l'on peut que bouncer les pistes ou l'exporter en gros fichier audio.

 

Merci a vous!!!! 

2

Salut!

Alors, tout d'abord, bien sûr que tu peux juste créer une piste midi sans vst ou audio instrument... J'avoue qu'à ce niveau je n'arrive pas à saisir où se situe ton problème. En fait au lieu de router ton signal midi vers un plug, tu dois le router vers une de tes sorties midi, et hop le tour est joué.

Pour l'export, et bien, quand tu fais ton bounce de pistes, tu peux selectionner le type de fichier que tu désires exporter. Et de plus, sache que ce que tu appelles "gros fichier audio" n'est autre que du wave.

Hors sujet :

Je ne suis pas en mode promo, mais as tu essayer ableton live pour une utilisation sur scène?

 

3

Citation de : romyi



 

- Le 2eme probleme est comment on exporte en audio mp3.

Enquelle version 9 de LOGIC es-tu ? Il me semble que cette fonction ne peut fonctionner sous 64 Bits mais à confirmer . Peut-être du nouveau avec ce LIEN Apple ?

Sinon, une autre solution que je n'ai jamais essayée par contre; à partir de Logic, tu envoies ton Bounce dans iTunes et il arrivera en AAC. Depuis ITunes,tu vas dans le menu "Avancé" et tu cliques sur "convertir en mp3"....tout simplement. Mais j'avoue que c'est un peu fastidieux .

Sinon, la meilleure aide à mon avis:

https://manuals.info.apple.com/en/Log...ser_Manual.pdf

 

4

Pour l'export en mp3, ça fonctionne parfaitement en 64 bits avec la 9.1.3.

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

5

Pour l'export, il faut faire un bounce et choisir les(s) format(s) de sortie...

6

Le collégue romyi ne s'est peut-être pas procuré le Codec pour le mp3 disponible sur cet endroit ?