Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet enregistrer pista audio avec plugin?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 772 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion enregistrer pista audio avec plugin?

sil vous plait,

j'aimerais bien savoir comment faire pour enregistrer une piste audio avec plugins(exemple:avec un compresseur) et enregistrer aussi le compresseur?

merci beaucoup

car

Afficher le sujet de la discussion
11

J'en reviens pas que personne n'ai donner la solution du bounce en place. En gros, tu cliques droit sur ta piste midi ou audio, tu fais bounce en place, et tu choisis d'inclure les effets. Ca te créer l'audio, résultat de la première piste audio sur laquelle t'as appliqué l'effet.

J'ai peur de ne pas avoir compris ton problème, parce que ça me paraît étrange que personne l'ai dit avant moi!

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

12

aussi une trés bonne solution.

merci beaucoup

car

13
Je relance au cas ou ça peut servir a d'autres.

1-creer une piste audio.
2-creer une tranche de console "AUX',pour le faire-ouvrir la table de mixage,choisir options dans le menu de la table de mixage--creer des tranches de console auxiliaires.
3-dans l'insert de la tranche auxiliaire,inserir le ou les effets souhaité.
4-dans "input" de la tranche auxiliaire mettre la memme entré de la piste audio(ou l'instrument ou microphone est branché sur la carte son.
5-Dans "input" de la piste audio choisir un "bus" non utilisé.
6-dans output de la piste auxiliaire mettre le memme bus choisi pour la piste audio.
7-enregistrer la piste audio que sera enregistré avec l'effet inseré sur la piste auxiliaire.

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 19:44:21 ]

14

Citation :

j'aimerais bien savoir comment faire pour enregistrer une piste audio avec plugins(exemple:avec un compresseur) et enregistrer aussi le compresseur?

 

 

Ne jamais faire ça !!!!

Ne jamais faire ça !!!

Ne jamais faire ça !!!

 

2 raisons pour ne jamais faire ça :

 

1/ ça revient exactement et totalement au même que si enregistrais sans plugin, et que tu le rajoutes après. Sauf que si tu le fais avant, tu ne plus l'enlever...

Et le gros avantage du numérique, c'est la flexibilité : dommage de s'en passer, pas vrai ?

2/ d'un strict point de vue technique, ça ne permet absolument pas d'augmenter le gain maximum possible avant numérisation, puisque le plugin va intervenir après la numérisation. C'est ballot donc de s'en servir pour ça.

 

Et dans l'absolu, à partir du moment où t'enregistres en 24 bits, même en enregistrant à bas volume tu auras un rapport signal/bruit de champion du monde.

15
youtou,
Ne jamais faire ça !!!!
je ne suis pas la pour chercher des discutions inutiles mais votre sugestion "ne jamais faire ça" c'est un peut autoritaire.ou avez vous lit ça?
-j'ai pas besoin d'enlever rien,je sais exactement comme mes instruments doivent sonner.
-mes effets externes(lexicon),pre-ampli bbe,remplissent mieux mes gouts sonores par rapport aux plugins du logique.
l'utilisation d'un compresseur n'est pas seulement pour augmenter le volume sonore et vous le savez.
dans le monde de l'enregistrement audio peut importe le moyen comme le sont est enregistré,surtout dans mon home studio-j'ai pas de comptes a rendre a d'autres.si je suis satisfait avec mon son...il y a pas des interdits...le seule danger est la saturation numérique,le reste on peut tout faire.si c'est pas bon le résultat de l'expérimentation je recommence...ça me coutera pas plus un centime.
le but du poste:j'avez besoin de faire l'expérience sans savoir comment faire,quelques participants du forum ont posté des réponses et comme je viens de trouver la solution,je relancé le poste sans avoir la prétention de convaincre personne.
certainement vos impressions seront utiles pour d'autres.
merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 00:16:40 ]

16

Je m'autocite, parceque t'as pas bien compris où je voulais en venir :

Citation :

 

ça revient exactement et totalement au même que si enregistrais sans plugin, et que tu le rajoutes après. Sauf que si tu le fais avant, tu ne plus l'enlever...

 

Après, tu fais comme tu veux.

17

tous se passe sur ta page d'environnement.

 

18
désolé,je ne maitrise pas bien le français!!!
mais mon but c'est ne pas rester 10 ans peaufinant le son et rater.
a ma façon je rate une seule fois et plus rapidement.
merci encore et une fois de plus excusez moi pour mes manque de moyens dans l'interprétation de votre langue.
19

Non, mais contente toi déjà d'enregistrer avec les plugs ins en direct, après bounce si tu veux, mais essaie toujours de garder des saves de tes enregistrement sans effet, pour pouvoir revenir en arrière au besoin!

JxB

20
Citation de Car :

1-creer une piste audio,choisir input au lieu de enregistrement
2-dans les departs de cette piste,ouvrir un bus,insérer le compresseur ou autre.
3-creer autre piste audio,choisir comme input le bus de de la piste precedente
4-metre cette piste en mode enregistrement et enregistrer,je pense que je peut enregistrer les deux pistes une avec effets et une sans effects.je testerai ça;


pardon mais je comprends rien ;

créer une piste et au lieu de mettre enregistrement choisir input ? tu peux m'expliquer ça stp ?

tu veux dire, dans input de la piste créée, tu mets un bus a la place d'une entrée 1 ou 2 ? c'est ça ?
dans le bus tu mets un effet
et puis ? tu créées une autre piste, et dans le input tu la mets aussi dans ce bus ?
et à quel moment tu mets ton instrument ou ton micro dans une piste ?

je comprends rien, peux tu expliquer clairement avec détail stp
merci