Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet enregistrer pista audio avec plugin?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 769 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion enregistrer pista audio avec plugin?

sil vous plait,

j'aimerais bien savoir comment faire pour enregistrer une piste audio avec plugins(exemple:avec un compresseur) et enregistrer aussi le compresseur?

merci beaucoup

car

2

En ouvrant le plugin non headscratch.gif ?

3

non,

je cherche a faire a l'ancienne.enregistrer la piste avec un compresseur.

merci beaucoup

4

Quel est l'intérêt si je peux me permettre headscratch.gif?

5

l'intérêt pour moi est de pouvoir enregistrer avec plus de gain directement dans la carte son sans passer par des prés amplis ou autres et aussi eviter de rester 10 ans pour choisir le son que tué et ne jamais le trouvé je veut faire comme quand je suis sur scene,je branche ma guitare le microphone et le son est la sans mille retouches.

je viens de trouver la solution;

1-creer une piste audio,choisir input au lieu de enregistrement

2-dans les departs de cette piste,ouvrir un bus,insérer le compresseur ou autre.

3-creer autre piste audio,choisir comme input le bus de de la piste precedente

4-metre cette piste en mode enregistrement et enregistrer,je pense que je peut enregistrer les deux pistes une avec effets et une sans effects.je testerai ça;

6

voila,

ça marche!!!

il est possible d'enregistrer les deux ou plus des pistes.et ça me ouvre la possibilité d'avec plusieurs bus passer la guitarre ou autre en plusieurs amplis(simulations).

pour les ordinateurs peut puissants ça soulage le processeurs bien dirais vous que je pouvais faire des bounces des pistes indiduelles mais je cherche le son a la prise et pas au mix.

si ça peut servir a d'autres fous comme moi....

7

Curieux mais bon, si tu es satisfait bravo!

8

je viens de l'époque des magnétos a bande e le son devait sonner dés la prise.aujourd'hui avec toutes les possibilitées,trop de possibilitées et presque tout le monde cherche le son et ne sont jamais satisfaits ne finissent jamis leurs projets.en 1981 j'enregistré un disque dans un studio avec un magneto a bande 8 pistes ampex+table de mixage + un compresseur et une reverber.

guitare - piano-basse et baterie en prise directe sur deux pistes deja mixé pour ensuite enregistrer les autres instruments--pas des possibilité d'erreur dans les pré mix et ça a marché.le prix d'une heure d'enregistrement dans un studio comme celui la couté beaucoup d'argent.ont devais travailler vite.

enfin ça me conviens par instant j'usqu au prochain coup de folie.

 

 

9

Merci pour l'info !

Moi aussi j'avais l'habitude d'appliquer un compresseur à mes prises (de voix en particulier) lorsque j'étais sur du hardware ....

10

Rien n'empêche de le faire, il faut juste savoir s'arrêter dans les réglages pour passer aux pistes suivantes et ne pas essayer moult presets!