Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment mettre une "insertions" d'effet par régions

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 341 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment mettre une "insertions" d'effet par régions

Bonjour,

Sur ma piste "voix", je veux des d'insertion du style "male mapper" sur une région, et un autre insertion d'effet sur une autre région, mais ça ne marche pas. Il me la met sur toute la piste.

En automation le soucis, c'est que j'ai une automation pour chaque paramètre de chaque effet, soit au moins 5 X 5, soit au moins 25 automation.

Je suis sur qu'il y a un moyen plus simple.

 

Merci à vous !

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 03:19:44 ]

2

Découpe ton fichier audio et fais plusieurs "pistes" différentes avec chacune ses automation/effets.

3
Oui ça s apelle des bus
4

- Bounce En Place.

- Attribuer une piste pour chaque région traitée différement.

- Utiliser SoundTrack Pro (mais il n'ouvre pas les presets channel strip de Logic, juste les presets effets).

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 10:34:40 ]

5

Citation de : ludo et alex

Oui ça s apelle des bus

Ah ben oui, j'suis con moi icon_redface.gif ...

6

Citation de : ludo et alex

Oui ça s apelle des bus

Merci à vous tous,  merci à ludo et alex pour la soluce.

Bon je vais chercher dans cette direction....je vais suivre le bus......hahah !!!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7

Citation de : her-V


Bon je vais chercher dans cette direction....je vais suivre le bus......hahah !!!

Oui et tu n'as juste qu'à consulter le manuel: il me semble que l'on t'avais déjà expliqué la gestion des auxiliaires, non ?

Par ICI, c'est pas mal non plus .

8

Citation de : Corbo-Billy

il me semble que l'on t'avais déjà expliqué la gestion des auxiliaires, non ?

A bon !

Je ne m'en souviens pas !

Ou ça ?

 

Par contre Corbo-Billy, je suis un peu limite en anglais. Mais Je vais voir dans le manuel en français.

L'important c'est de savoir ou cherché....merci

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 20:32:25 ]

9
Hello,

Je remonte la question parce que ce sujet m'intéresse beaucoup.

Je fais de la post production et dans ce domaine on a souvent une seule piste sur laquelle interviennent des voix différentes. Par exemple dans un documentaire, on a sur la même piste le journaliste et les différentes personnes interviewées.

Bien que pas impossible, c'est assez galère de faire une piste différente pour chaque voix.
Une autre solution consisterait à ouvrir différentes eq et les bypasser selon les passages.
Question workflow, c'est pas hyper efficace.

La solution courante est d'appliquer l'eq sur la région. Cela est possible (en destructif malheureusement) dans Pro Tools. Dans Nuendo, il est très facile d'appliquer une automation d'EQ sur une région grâce à la fonction preview/loop : tu règles l'eq normalement et quand tu fais "punch" il applique une automation sur les régions contenues dans la loop.

Sauf que ce type d'automation n'existe pas dans logic !
Alors je cherche une solution similaire. Je n'éditerai pas les courbes d'EQ dans les pistes d'automation ça prend beaucoup trop de temps ! ;)

On peut aussi passer par Soundtrack Pro, je crois. Je n'ai pas la manoeuvre en tête mais je pressens quelques inconvénients, notamment de fait d'écouter la voix isolée dans STP et pas avec les autres pistes dans logic.


Voilà mon problème du moment. Vous avez des avis, des conseils ?
merci à tous :bravo:

http://www.thetape.eu

10
la meilleur solution est quand même de découper ta région et de les mettres sur plusieurs pistes, ça évite de faire des bounces et pouvoir revenir sur tes pistes au vas où !!!!

RdjpR