Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Question sur l'enregistrement en simultané de la lecture.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 837 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question sur l'enregistrement en simultané de la lecture.

Bonjour, j'aimerais enregistrer une piste audio donc, par exemple en 2 partie.

J'enregistre les 2 premier temps de ma mesure de 4 temps.

Puis sur la même piste, je souhaiterais compléter les 2 dernier temps avec un deuxième enregistrer.

 

J'arrive à faire cela, mais lors du deuxième enregistrer, ça ne lit pas le premier, ça passe simplement dessus sans le lire donc. Comment faire pour qu'il le lise et que je puisse continuer mon enregistrement selon ce que j'ai joué les 2 premières mesures?

Pour l'instant, je contourne le problème en utilisant un deuxième piste.

 

Merci d'avance!

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

2

Salut,

Crée une deuxième piste audio sur laquelle tu copie la première et enregistre sur la 1ère en lisant de ce fait en même temps la deuxième.

Happy

3

lis la section: enregistrement autopunch à la volée....dans le manuel d'aide tu auras toutes les explications sur ce chapitre.

Yohann Abbou
4

je sais pas si l'autopunch permet d'enregistrer avant et après une partie ?

écoutez-vous les uns les autres

5

un autopunch permet d'enregistrer ou tu veux si tu délimites les zones de record

sois enregistrement à la volée ou ca enregistres à partir du moment ou tu appuies sur rec

sois en enregistrement autopunch ou là tu pourras cibler exactement les endroits ou tu veux enregistrer...

lis le chapitre ca ne fais pas de mal et au  pire tu sauras mieux te servir de logic....

sinon n'y a til pas moyen d'enregistrer les 4 temps d'un seul coup? ca t'éviteras ce genre de manip! et ca sera sans doute mieux pour le groove du morceau

Yohann Abbou
6

J'ai lu le chapitre avec le punch justement.

Oui, ça fonctionne si je met le punch sur la deuxième partie.

 

En revanche, si je veux enregistrer sur un fichier audio, du genre, compléter des notes de piano et que ça continue à lire le fichier derrière, comment faire?

 

Par exemple, j'enregistre une première fois 4 mesure d'audio de piano par exemple.

Je relance un 2e enregistrement, et j'aimerais que ça lise le fichier audio, tout en ayant la possibilité d'enregistrer par dessus tout le fichier audio. Le punch ne permet pas cela, je viens d'essayer.

Qqun a-t-il une idée?

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 13:45:00 ]

7

Commence ton enregistrement à partir du 3° temps...

8

Si j'ai bien compris tu veux enregistré en deux passages deux mesures au sein de la même région ?

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 15:28:22 ]

9

Ben j'aimerais avoir la possibilité que ça "loope" tout n pouvant enregistrer sur la loop, mais que ca continue à lire les notes enregistrées, à chaque fois que la loope fait le tour.

 

En gros, j'aimerais que ça enregistre, amis qu'en même temps, ça lise le premier fichier audio que je veux compléter, sans avoir besoin de créer 2 fichiers audio différents sur 2 pistes différentes et des les fusionner

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

10

Si j'ai bien compris, c'est très simple et yohannabbou à déjà répondu, l'autopunch permet de faire ce que tu veux mais lis bien jusqu'au bout:

Tu met ta barre verte pleine (Si elle est rayée fait J.) sur tous ce que tu veux entendre et enregistrer: Par exemple de la mesure une à quatre. Ensuite tu reste appuyé sur ⌥ et tu clique sur la barre verte. Une barre rouge d'auto-punch va apparaître, celle là tu la cale là où tu veux faire ton enregistrement par dessus ce que t'a déjà fait: (de la mesure 3 à 4 par exemple ou l'intégralité, de 1 à 4.) Tu dois avoir une barre verte et en dessous une plus petite ou équivalente barre rouge. Appuie sur R. Tous ce lira normalement, (sauf si tu as coché Solo ou Remplacer dans ta barre de transport...) et rajoute juste les notes que tu veux.

Or en faisant ça tu as comme résultat deux régions: ce que tu avais enregistré avant et ce que tu viens de faire. Pour enregistré les nouvelles données "à l'intérieur" de ta région existante il faut d'abord allez dans Fichier, Réglage projet, enregistrement puis dans la case enregistrements se superposant il faut faire "fusionnez avec les régions sélectionnées", puis de nouveaux en face de ta fenêtre d'arrangement tu sélectionne ta régions et là tu fais R.

En espérant t'avoir aidé.