Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Hyperdraw dans une région/ Configuration barre de lecture

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hyperdraw dans une région/ Configuration barre de lecture

Bonjour à tous,

Je débute avec logic. Je me pose deux questions si quelqu'un peut m'aider.

1. J'ai enclenché sans faire exprès la fonction hyperdraw dans un région midi. Donc la région est grisée avec une courbe à dessiner pour une pédale de controle (il ne s'agit pas d'automation). Je ne trouve pas comment enlever cette fonction.

2. Est ce qu'on peut configurer la barre de lecture comme dans cubase? peut on par exemple configurer pour que quand on arrete la lecture la barre de lecture revienne à sa position initiale et ne reste pas à l'endroit où on l'a stoppée?

 

Merci d'avance.

 

Julien

 

2

Salut,

1ere question: Je crois que tu peux faire  ⌃⌘Y pour désactivé l'HyperDraw ou tu vas dans Afficher, Hyper draw et tu clique sur désactivé. Mais je vois pas comment tu as fais pour l'activé  eek .

2eme question: Vas sur la grille ou tu vois les mesures (1,2,3 etc je pense que tu m'a compris xd ), Clique dessus et écarte un peu ta souris vers la droite ou la gauche: Une barre verte pleine ou une bar verte rayée va apparaître. La barre étant pleine, la lecture se fera dans ce créneau et se calera toujours au départ de celle-ci. Rayée elle lira tous ton programme sauf les événements sous la barre. Clique sur J pour basculé d'un mode à l'autre.

J'aimerais avoir un feed-back pour savoir si ça résout bien tes problèmes.

3

AHHHH merci Kivao !!!! ma première question me rendait fou  icon_wink.gif. Je ne sais pas comment j'ai pu faire pour activer cette fonction ??????? mystère

Et pour la deuxieme question merci également. On est donc obligé de se servir de la fonction cycle ? pas d'autres moyens de parametrer la barre de lecture? dommage

Encore merci pour ton aide!!!!

Je vais pouvoir dormir tranquillement icon_lol.gif