Logic 9, macbook pro 13 pouces et second écran
- 40 réponses
- 8 participants
- 7 104 vues
- 6 followers
her-V
Bonjour,
Je voulais savoir si des personnes, travaillent sur un macbook pro en 13 pouces, avec Logic 9 ?
Pour ma part et comme vous je pense, j'aurais sans doute un second écran plus grand, pour un travail intensif.
Mais souvent le soir en rentrant du boulot, je vais me mettre au lit avec mon beau pyjama ^^
et je vais essayer de faire peut-être 1 heure ou 2 de travail avec Logic.
1 - Est-ce faisable ou carrement irréaliste dans le long terme, au vue de la taille de l'écran ?
2- D'autres part lorsque j'enregistrerai le groupe en répétition, je n'aurais que l'écran 13 pouces et lors de dossier de prise n'est-ce pas trop petit et vite ingérable d'avoir un si petit écran ?
3- Une dernière chose, un vendeur m'as dit que la résolution maximum que je pouvais avoir sur un second écran externe, était la résolution maximum que l'ordinateur affichait.
Dans le cas des macbook pro 2011 en 13 pouces c'est 1280 X 800.
Je vois dans un magasin un écran 23 pouces en 1920 X 1080.
Apriori je ne peux donc pas bénéficier de la qualité maximum de ce second écran externe ?
Merci pour vos réponses, elles seront précieuse pour mon futur achat.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
drummer
Et au pire, si tu es collé à un mur, tu peux l'y fixer avec un support inclinable ;)
her-V
Citation de : drummer
L'écran est face à moi, à une hauteur parfaite pour les yeux. Je ne vois pas à quoi servirait de l'incliner. Je ne ressens pas plus le besoin d'incliner cet écran que ma TV dans mon salon !
C'est sur ! ^^
Le soucis c'est que l'écran sera posé sur une table et que mon lit est bien plus bas.
J'ai donc 2 usages, sur la table opur un usage intensif et le soir dans mon lit un peu plus bas.
Je me souviens qu'avec mon IMAC j'inclinais vers le bas l'écran et cela corrigé cette différence de hauteur.
Je me demande par contre si un écran d'ordinateur équipé d'une prise HDMI peut recevoir une Bbox / freebox et autres..?
Ce serait super, je pourrais prendre du coup n'importe quel écran d'ordinateur en HDMI !
drummer
Bien sûr, la BBOX a une sortie HDMI, et fonctionne sur tout type d'écran avec entrée HDMI. Et si le son de l'écran est mauvais, tu peux utiliser la sortie audio de la box pour la brancher sur des enceintes externes...
Quant à l'écran, j'ai exactement les mêmes usages :) L'écran est en face de moi, donc au bout de mon lit, et inutile de le baisser, l'image est au top.
her-V
her-V
Citation de : drummer
Bien sûr, la BBOX a une sortie HDMI, et fonctionne sur tout type d'écran avec entrée HDMI. Et si le son de l'écran est mauvais, tu peux utiliser la sortie audio de la box pour la brancher sur des enceintes externes...
Quant à l'écran, j'ai exactement les mêmes usages :) L'écran est en face de moi, donc au bout de mon lit, et inutile de le baisser, l'image est au top.
Je crois du coup, que je vais prendre un écran 24 pouces, pied inclinable et surtout HDMI pour le brancher sur ma Bbox.
Merci, j'ai toute mes réponses.
her-V
J'ai réservé celui-ci SAMSUNG-BX2331
mad-dodo
Petite question concernant Logic Pro sur macbook pro 13" mais concernant cette fois ci les capacités de ce dernier. Le biscuit peut il supporter de gros projets (pistes et plugin) ? avez vous des exemples ?
her-V
Hum,
Moi c'est quant j'enregistre avec ma carte sons. Message erreur" disque trop lent". 32 mo de mémoire cache pourtant. Ce disque de 500 go et presque plein peut-être ça aussi !
Après j'avais un plug en démo qui me faisait beaucoup planté. Des fois rien qu'un plug peut te foutre un bon bordel.
Mais ca vient peut-être de ma carte sons aussi.
On peut dire que t'as pas avancé avec moi, hihi !!
Désolé.
Mise à part cela, RAS depuis que j'ai désinstallé le plug démo fouteur de bordel.
J'ai des projet à 50 pistes et je sais pas combien de plug qui ne bouge pas.
Par contre avec la carte sons de temps en temps ça couine, mais je suspecte ma carte son, c'est l' Alesis IO/26 que je branche en firewire 400 au lieu des 800.
@ plus LOgic c'est trop de la balle, mac raquette un peu ( Oh !!!) mais c'est super stable quant même.
mad-dodo
- < Liste des sujets
- Charte