Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic 9, macbook pro 13 pouces et second écran

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 7 074 vues
  • 6 followers
1 Logic 9, macbook pro 13 pouces et second écran

Bonjour,

Je voulais savoir si des personnes, travaillent sur un macbook pro en 13 pouces, avec Logic 9 ?

Pour ma part et comme vous je pense, j'aurais sans doute un second écran plus grand, pour un travail intensif.

Mais souvent le soir en rentrant du boulot, je vais me mettre au lit avec mon beau pyjama ^^

et je vais essayer de faire peut-être 1 heure ou 2 de travail avec Logic.

1 - Est-ce faisable ou carrement irréaliste dans le long terme, au vue de la taille de l'écran ?

 

2- D'autres part lorsque j'enregistrerai le groupe en répétition, je n'aurais que l'écran 13 pouces et lors de dossier de prise n'est-ce pas trop petit et vite ingérable d'avoir un si petit écran ?

 

3- Une dernière chose, un vendeur m'as dit que la résolution maximum que je pouvais avoir sur un second écran externe, était la résolution maximum que l'ordinateur affichait.

Dans le cas des macbook pro 2011 en 13 pouces c'est 1280 X 800.

Je vois dans un magasin un écran 23 pouces en 1920 X 1080.

Apriori je ne peux donc pas bénéficier de la qualité maximum de ce second écran externe ?

 

Merci pour vos réponses, elles seront précieuse pour mon futur achat.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2

salut, je bosse ce matin justement avec

alors

1-c'est petit 13 pouces pour du travail à long terme mais bon, moi mon second est un 17 de mauvaise qualité

2-très bien pour les enregistrements live, logic est vraiment bien fait pour bosser efficacement

3-je sais pas

sinon pour te mettre au lit, je trouve pas ça top le portable, il vaut mieux un ipad, c'est pas trop conseillé de bouger un ordinateur qui a un disque dur ( à moins que ce soit un ssd )  il durera plus longtemps si il est posé ( le disque dur )  mais bon, certains le font sûrement, moi je suis super précautionneux

en gros il peut pas tout faire bien, à chacun de voir ses priorités et chaque config a ses défauts, est-ce que tu vas plus souvent bosser seul ou aller enregistrer des groupes ( ce qui est quand même rare car y a tout le reste à se trimbaler )

mais bon, ce n'est que mon avis, moi j'ai aussi un imac 24 pouces et c'est le grand panard l'imac ( en double écran en plus )  là on est vraiment confortable.

écoutez-vous les uns les autres

3

Salut fabamarie,

Merci je me disais, mais personne à un 13 pouces avec Logic !

Le plus souvent je vais bosser seul chez moi 25 % contre 75 % chez moi.

Quant j'avais mon Imac 21.5, je me mettais dans le lit au chaud, avec mon clavier sans fil sur moi et ma souris. Je tournais l'écran qui était à 1 mètre de moi, et je pouvais bosser un moment sans m'en rendre compte.

On se dit bon je vais un peu sur le net avant de me coucher. Puis aller je vais bosser un peu.

Et au final cela fait quant même pas mal avancer mes projets. Toutes ces petites heures au lit en bossant que j'aurais moins fait si je devais me lever, être assis.

Chose qui rapelle peut-être inconsciemment le boulot !

Si je devais sortir du lit ça m'aurait freinait. Ca craint ce genre de questionnement quant même ^^ !

Maintenant n nouveau criètères décisif pour le choix d'un portable, le travail au lit ^^.

Je me rend compte que c'est un peu grave, mais nos habitudes et notre mode fonctionnement change aussi pas mal.

 

Je suis vis en Provence, un natif.

Quoi, c'est pas ma faute ! ^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4

Un petit 13" i5 Her-V? icon_mdr.gif

5

Ma carte bleu est prète, lol !

 

J'ai juste bu lla café, même pas de croissant dans mon bidou !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6
J'ai pas mal bossé avec Logic Pro sur un macbook 13 pouces et, certes il y a forcément mieux, mais c'est tout a fait jouable... Pareil pr les prises recording.
Pour la résolution externe en revanche je ne sais pas..
7

Citation de : eponyme9

J'ai pas mal bossé avec Logic Pro sur un macbook 13 pouces et, certes il y a forcément mieux, mais c'est tout a fait jouable... Pareil pr les prises recording.
Pour la résolution externe en revanche je ne sais pas..

Super merci eponyme !

Si c'est jouable, c'est nikel !

Manque juste une donnée, que je suis ici concernant la vélocité de l'écran.

Car pour la résolution apriori c'est bon aussi.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8

Voici un lien sympa concernant l'écran externe :

http://www.fredzone.org/brancher-un-macbook-sur-un-ecran-externe

 

Des soucis qui attendent des correctifs :

http://www.macworld.fr/2011/03/07/mac/thunderbolt-mauvaise-gestion-displayport/512619/

Bon !!

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 12:11:24 ]

9

à savoir aussi qu'un portable dans le lit en utilisant logic, ça chauffe, prévoir de la ventilation

écoutez-vous les uns les autres

10

Aucun lien entre la résolution de l'écran du macbook et un écran externe, le vendeur a dit n'importe quoi.

Mon macbook monte à la résolution native de l'écran de l'imac 27 lorsque je le connecte dessus, soit 2 560 x 1 440 pixels...

Et je confirmes, logic tourne très bien sur un macbook pro 13". Il tournera encore mieux sur les derniers modèles tout récemment sortis, qui sont des petites bombes en terme de puissance brute !