Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic 9 : volume piste récalcitrant....

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic 9 : volume piste récalcitrant....


J'ai un petit souci.  J'ai importé dans un nouveau projet un wav provenant d'un bounce d'un autre morceau.  Je le drag et droppe dans le nouveau projet.  J'active la fonction boucle (le ruban vert au dessus), de manière à ce qu'il démarre toujours de zéro. 

Là où ça m'énerve c'est que quand je lance la lecture de ce wav, le curseur monte à +6db.  Même si je le baisse manuellement, dès que je restarte la lecture il remonte.  Même si je veux "forcer" en ajoutant une automation sur la piste.

Même problème si je crée une autre piste et que je transfère le wav dessus.

Ma conclusion est que l'info sur le volume est kke part dans le wav....  KK1 a-t-il une solution pour éviter ce souci??

 

Merci d'avance.

 

2

C'est peut-être pas une bonne solution, click avec le bouton droit de la sourie sur le fichier, dans le menu automation choisie effacé les donnés d'automation ou quelque chose comme ça. Bon courage icon_cool.gif

David Manet
3

j'essaierai ça. merci. 

4

Selectionne ta region ou ton fichier audio qui pose probleme.

menu afficher > Hyperdraw > Volume.

 

Est ce que tu vois quelque chose dans ta region ?

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 15:15:02 ]

5

je regarde ce soir et je te tiens au jus, thanxxx.

6

Salut.

J'ai deja eu le meme probleme avc des track midi. J'ai regle le probleme en faisant ceci: je drag la track importe dans une autre piste, ensuite je selectione le contenue, je copie et je colle dans la track ou elle doit se trouver. Ça regle le probleme (dans mon cas).

Born to kill or kill the new born???

7

pas besoin de faire ça pour les pistes midi, s'il y a des automations dedans, des messages CC tout ça, tu peux les enlever avec l'éditeur d'évènements si je ne me trompe pas de nom (je n'ai pas beaucoup utilisé Logic, je ne sais quel est le terme exact).

8

Et tout simplement l'automation de volume ?

Appuie sur la touche "A" du clavier et regarde si tu n'as pas une automation de volume sur la piste.

9

non il n'y en avait pas.  J'avais vérifié.  Mais hier je n'ai pas réussi à reproduire le problème.  Mais les conditions n'étaient pas les même.  J'ai eu le souci quand j'utilisais en sus un cable usb to midi pour lancer un clic.  Je refais le test avec cette config ce soir.

10

Un peu d'info.  Le problème ne surgit que quand je branche un cable USB to midi.  J'ai donc réglé la synchro du projet avec mon module TD6.  L'idée est de lancer un playback audio (mon wav sur une piste) et que le projet lance le clic du td6.  A mon avis c'est le module qui envoie un code midi qui met le volume à +6.