Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet problème de bounce région avec PIANO QL

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de bounce région avec PIANO QL
Bonsoir
Je tente depuis 3 jours de bouncer une région issue d'une piste instru avec mon piano East West QL

J'ai essayer de bouncer la région cad transformer le midi en audio en offline mais le fichier obtenu dans une nouvelle piste de l'arrangement est parasite au début par des sons stridents. Impossible d'écouter le fichier
J'ai essayé 2/3 fois et puis ça a marché

La latence est à 256 j'ai essayé à 528 puis à 1028 cela ne change rien
le cpu sature dans logic mais pas sur l'affichage de l'ordi

ma machine MAC Snow Léopard 64 bits, 10,6,6 Quad core 2,2Ghz Intel Xeon, 8GO ram, 64 bits, 3 disques durs dont un consacré aux sample piano QL

Comment éviter ce problème ?

merci de votre aide
2
personne n'a une idée ?
3
Peut etre essayes le bounce en temps reel ... tu verras peut etre ce qui cloche ???
4
merci mais on peut choisir cette option quand on bounce une région seule ?
5
salut!!
alors pour résoudre ce problème comme dit Giam tu peux y aller en temps réel et voir si ça marche, mais aussi il faut voir quelle est la situation dans play avant de faire le bounce, as tu par exemple ajouter beaucoup de reverb? est ce que tu ne sature pas dans play? as tu du delay? aussi si tu as de la reverb as tu attendu suffisamment longtemps avant d'arrêter l'enregistrement?!!! car parfois avec la queue de la reverb si tu coupe trop tot , cette queue de reverb va pour ainsi dire revenir au début comme une boucle en fait et provoquer ce son strident ou provoquer une saturation du son, donc regarde bien ça en 1er ok?

aussi tu peux ouvrir PLAY EN STANDALONE TU cliques sur settings , puis sur l'onglet audio que vois tu comme buffer size? mets le buffer autour de 512 samples, ensuite fait un tour du cote overload, est ce que ENABLED est coche? cpu load limit quel pourcentage?

bon courage et fait moi signe si tu as des problèmes!!!

retrouvez baselogic9 sur youtube https://www.youtube.com/user/baselogic9?feature=mhum
6
bonjour et merci de ta réponse
je ne met jamais de reverb dans play que je joue dans logic ou en standalone et je sature pas en tout cas au niveau sortie dans les vumêtres de PLAY
dans logic aucun effet délay réverb etc
avant d'ouvrir Logic ce matin j'ai réglé PAY de cette manière :
Audio : 640
Streaming : case High mémory cochée
overload : case enabled cochée
réglage cpu load limit : il était à 80 % je l'ai réglé à 90%


j'ai reouvert logic avec ma session et ma piste PLAY. J'ai vérifié que les réglages étaient restés : oui
j'ai bouncé et...même résultat qu'il y a plusieurs jours : le CPU dans LOGIC sature dans le rouge et le début du fichier généré par le bounce craque quelques secondes donc : inutilisable.

Ce qui m’étonne c'est que j'ai une machine qui tiens la route 8G ram 4 coeurs etc et le CPU sature un max lorsque je lui fait bouncer quelques seconde d'une région avec ce piano !
comprends vraiment pas
7
j'ai essayé avec une nouvelle piste et l'EXS 24 et quelques secondes de synthé : même chose fichier craque au début !
8
Bon, j'ai vu que tu avais posté un petit peu partout autour de ton problème: quelle carte-son utilises-tu et sous quelle fréquence (44,1 ou 48 Khz) .
9
carte son MOTU 2408 MK II
suis à 44,1 Khz dans les paramétrage de la carte son et de logic
10
personne ?