Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2011 à 17:05:09l'appareil "nanoKONTROL" est assigné au port midi absent "CTRL"
Salut,
Voilà le message que j'ai au lancement de Logic
Cela vient après le fait que j'ai branché cette interface pour contrôler OMNISPHERE.
Mais depuis je l'ai enlevé et j'ai toujours ce message.
Comment le supprimer, et, plus que ça, désenregistrer ce nanoKONTROL ?
Merci.
Anonyme
2Posté le 20/04/2011 à 22:11:14
Bonsoir _
Il suffit d'accéder à tout ce qui concerne les surfaces de contrôle en tapant depuis LOGIC le raccourci clavier Pomme K . Une fenêtre s'ouvre et il suffit de sélectionner ton appareil qui doit toujours y être répertorié et donc de le supprimer de ta Configuration.
Ainsi, tu n'auras plus le message concerné lors du prochain démarrage de LOGIC; peut-être nécessaire de redémarrer sa machine afin que cela soit pris en compte mais pas certain, voilà _
0
[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 22:11:57 ]
Jean Jacques M
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 22/04/2011 à 20:56:55
Et bien... merci Corbo-Billy.
J'ai tout fait, mais hélas, j'ai toujours le même message !
J'ai localisé avec pomme-K le nanoKontrol et je l'ai supprimé.
Pourtant..... il me redit la même chose !
Alors, il y avait d'autres fichiers avec le nano, exemple celui là:
Est-ce que je dois aussi effacer:
Transport
Knob
Slider
Switch
Master
??
Merci
0
xtrx
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 23/04/2011 à 00:50:20
Absolument, tous ceux la concernent le nanokontrol , il faut absolument tous les suprimer et apres redemarre logic , voir meme l ordi...
0
xtrx
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 23/04/2011 à 00:55:11
Et si t utilisait le logic control surface pluggin pour le nanokontrol, alors il faut aussi supprimer le fichier pluggin dans: bibliotheque-app support-midi device plugg ins-nankontrol.Bundle
Voilou
0
Jean Jacques M
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 27/04/2011 à 12:57:44
Salut.
Merci darkdistractions.
Hélas.....
J'ai TOUT fait, mais le message réapparaissait, en redémarrant et TOUT !!
Mais, dans le menu préférence- surface de contrôle - réglage il restait le dessin d'un clavier censé être le nanoKontrol.
Je l'ai effacé et .. tout est bon, maintenant !
J'ai Logic depuis plus de deux ans, et ne sais l'utiliser qu'à 10 %, et encore !!!
Je suis un vrai noeud.
Garage Band me suffirait.
Ou un lecteur-enregistreur cassettes monophonique noir, celui avec lequel on enregistrait les programmes du ZX81 de SINCLAIR (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...) !!!
Merci à tous.
Sujet clos.