Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet l'appareil "nanoKONTROL" est assigné au port midi absent "CTRL"

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion l'appareil "nanoKONTROL" est assigné au port midi absent "CTRL"
Salut,

Voilà le message que j'ai au lancement de Logic

image.php

Cela vient après le fait que j'ai branché cette interface pour contrôler OMNISPHERE.

Mais depuis je l'ai enlevé et j'ai toujours ce message.

Comment le supprimer, et, plus que ça, désenregistrer ce nanoKONTROL ?

Merci.
2

Bonsoir _

Il suffit d'accéder à tout ce qui concerne les surfaces de contrôle en tapant depuis LOGIC le raccourci clavier Pomme K . Une fenêtre s'ouvre et il suffit de sélectionner ton appareil qui doit toujours y être répertorié et donc de le supprimer de ta Configuration.

Ainsi, tu n'auras plus le message concerné lors du prochain démarrage de LOGIC; peut-être nécessaire de redémarrer sa machine afin que cela soit pris en compte mais pas certain, voilà _

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 22:11:57 ]

3
Et bien... merci Corbo-Billy.

J'ai tout fait, mais hélas, j'ai toujours le même message !

J'ai localisé avec pomme-K le nanoKontrol et je l'ai supprimé.

Pourtant..... il me redit la même chose !

Alors, il y avait d'autres fichiers avec le nano, exemple celui là:
image.php

Est-ce que je dois aussi effacer:
Transport
Knob
Slider
Switch
Master

??

Merci
4
Absolument, tous ceux la concernent le nanokontrol , il faut absolument tous les suprimer et apres redemarre logic , voir meme l ordi...
5
Et si t utilisait le logic control surface pluggin pour le nanokontrol, alors il faut aussi supprimer le fichier pluggin dans: bibliotheque-app support-midi device plugg ins-nankontrol.Bundle
Voilou
6

Salut.
Merci darkdistractions.
Hélas.....
J'ai TOUT fait, mais le message réapparaissait, en redémarrant et TOUT !!
Mais, dans le menu préférence- surface de contrôle - réglage il restait le dessin d'un clavier censé être le nanoKontrol.
Je l'ai effacé et .. tout est bon, maintenant !
J'ai Logic depuis plus de deux ans, et ne sais l'utiliser qu'à 10 %, et encore !!!
Je suis un vrai noeud.
Garage Band me suffirait.
Ou un lecteur-enregistreur cassettes monophonique noir, celui avec lequel on enregistrait les programmes du ZX81 de SINCLAIR (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...) !!!
Merci à tous.
Sujet clos.
7
parfait, merci !