Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet help ! fichiers audio ne sont plus audibles

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion help ! fichiers audio ne sont plus audibles
bonsoir
après mise à jour de logic (la dernière) certains fichiers audios ne sont plus audibles dans la fenêtre principale de logic. ils ne sont pas mutés
ils sont audibles quand je double clic dans la fenetre qui s'ouvre mais pas quand je referme cette fenêtre.
Cerains autres fichiers son marchent très bien
comprends rien
merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
les drivers sont à jour et la carte son fonctionne très bien par ailleurs sauf pour ces fichiers
12
J'ai réparé les autorisations mais ça n'a rien changé
J'ai effacé l'automation mais ça n'a rien fait non plus
J'ai donc créé une nouvelle piste audio, importé dedans mon fichier audio, effacé l'ancienne piste et là ça a marché
J'entends bien mon fichier audio sur cette nouvelle piste
Cela étant je n'ai rien compris de ce qui s'est passé et jaimerai bien comprendre.

F0f7 quand tu parles d'un conflit de piste tu évoques quoi ?

F0f7

Posteur AFfamé
6 Posté le 26/04/2011 à 09:59:05
essaye de dupliquer ta piste ou tes fichiers ne sont plus audible, tu as peut etre un conflit de piste, genre 2 pistes identique sur l'arrangement et si l'une joue l'autre ne peut pas jouer
La planche ne fait pas le surfeur
13
Citation :
Cela étant je n'ai rien compris de ce qui s'est passé et jaimerai bien comprendre. <br /

Quelquefois, il peut y avoir des données concernant le volume de la piste concernée contrôlée par l'Hyper Editor .
14
Donc j'avais vu juste, c'est ce que j'ai appeler un conflit de piste qui est un vocabulaire perso j'en convient.

En fait avec Logic audio dans une tranche audio on ne peut lire qu'un fichier audio a la fois, et priorite au dernier.:cobra:


La planche ne fait pas le surfeur
15
Citation :
En fait avec Logic audio dans une tranche audio on ne peut lire qu'un fichier audio a la fois, et priorite au dernier

C'est à dire ?
On peux lire quand même plusieurs fichiers audio en même temps !
Non ?
16
idem pour moi ...je viens de reouvrir tous mes projets et j ai des pistes inaudibles....
quelqu un a trouvé une solution ???a part me retaper tous les projets piste par piste
merci
17
j ai resolu le probleme en cochant "mode de piste universelle" dans les prefs Audio
18
Oui effectivement cest ça
Merci
19
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème : c'est à dire logic 9.1.8 n'arrive plus à lire les fichiers audio lors de copie d'audio ou de déplacement d'audio sur d'autres régions. En revanche lorsque j'annule le déplacement de régions. L'audio est à nouveau audible.

De plus l'audio redevient audible uniquement en mode solo, vous savez, quand vous appuyez sur la touche "s" et que vous mettez les régions en jaune pour qu'elles soit uniquement audible par rapport aux autres pistes & régions.

Une fois le mode solo quitté, les pistes redeviennent inaudible en mode lecture. Je dois les mettre en solo, lancer la lecture, désactiver le mode solo et la sa remarche et dès qu'une région est déplacé on entend plus rien ! De plus la synchronisation de l'audio avec les instruments virtuels qui jouent en MIDI ne fonctionne plus... Du moins aléatoirement !

Marre des problèmes avec Logic, c'est un très bon sequencer pourtant !

Config :
Macbook pro 10.7.5
Logic Pro 9.1.8
RME Fireface 800 v.3.17