Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet vocoder + midi ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion vocoder + midi ?
question bete mais est il possible d'envoyer du midi dans le vocoder ? Ca me permettrait d'avoir le son direct, j'en ai marre de bouncer a chaque fois.....
2
Il suffit de créer une piste instrument, de choisir le Vocoder. Tu enregistres ce que tu veux en midi sur cette piste puis, dans le vocoder, dans la case sidechain, tu choisis la piste audio qui déclenchera le vocoder (si tuas déjà ta piste de voix d'enregistrée.
Et voilà
3
oui ça c'est ok mais en fait j'aurais voulu savoir s'il n'existait pas une "feinte" pour sidechainer le vocoder à du midi justement au lieu de l'audio

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 13:18:42 ]

4
Pourquoi ? C'est justement le principe : la piste sidechain est la piste de voix que tu veux traiter au vocoder.

Sur la piste avec le Vocoder, tu as les notes à jouer par le vocoder.
Sur la piste Sidechain, tu as la piste du signal à moduler. C'est de l'audio. Bien entendu, tu peux toujours utiliser une piste MIDI avec un synthé vrtuel.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Bonjour à vous, je suis tombé sur votre post et j'ai une question.

Je réalise sans souci cela, c'est à dire que j'enregistre mon audio de voix et enregistre aussi sur mon clavier midi les notes et à la lecture (avec un sidechain) j'ai mon vocoder.
Cependant, est-ce possible d'avoir le son du vocoder effectif lors de l'enregistrement et non pas seulement après coup lors de la lecture.

Merci.
6
Salut,

En effet, tu ne peux pas profiter du sidechain sur la piste qui est enregistrée.

Par contre, tu peux avoir le son du vocoder effectif durant l'enregistrement en choisissant l'entrée audio correspondant à la voix dans la section sidechain, plutôt que la piste qui est enregistrée.
Tu armes les deux pistes MIDI (qui doit être sélectionnée) et audio en enregistrement et tu es parti.
Ensuite, tu repasseras sur la piste enregistrée comme sidechain pour le playback..

Voici une vidéo que je viens de découvrir sur ce sujet (qui m'intéresse aussi) :

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2