Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Meilleur disque dur externe pour logic

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 4 866 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Meilleur disque dur externe pour logic
Salut j'ai l'impression que trouver le bon DD ext. pour Logic relève du casse tête, entre sa vitesse de rotation, le mode de transfert, sa capacité et bien sûr toutes les marques proposées.
J'en ai essayé pas mal et je peux dire que les Lacie s'en sortent bien (surtout le orange en FireWire 800) mais il y en a d'autres qui font carrément bugger Logic (attentes interminables, décalages...), et j'ai pu constater que la meilleure solution était quand même de créer ses projets sur le DD interne, mais ça se remplit vite ces petites bêtes là...

Alors ma question: avez vous des conseils sur LE disque dur externe qui marche nickel avec Logic pro 9

PS: ma config: macbookpro 10.6.7, 2.5GHz, carte son: motu 828MKII firewire 400

Merci
2
salut
Je travaille sur logic 9 depuis 2 ans et avec des dd externes en fire wire à 7200 tr/min achetés chez macway et aucun problème j'ai essayé l'usb c'était la catastrophe donc évité les DD usb ; j'ai aussi utilisé un DD Lacie en fire wire ça marche bien.
Juste un peu d'amour dans les coeurs et notre monde sera meilleur
3

Salut,

Moi j'ai foutu un momentus de 500 Go avec 32 mo de cache 7200 tr/min en interne, maintenant c'est la ram, qui me fait serrer le bestiaux. C'est pas souvent, mais ça arrive.

Le disque dure lui, ne bronche plus.

https://www.macway.com/fr/product/17439/500-go-seagate-momentus-xt-72004-sata-25-7200t-32-mo-interne-st95005620as.html

Il me reste 1 Go sur les 500. Mais c'est moi qui abuse.

J'ai fait le tours je peux mettre de côté au moins 200 go de données non audio.

Après j'ai un terra pour TM, et j'ai récupérer le 500 go d'origine, pour des sauvegardes supplémentaire dans un boitier externe.

On en stocke des données c'est incroyable.

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4
je possède le LaCie rugged USB 3.0 500Gb = excellent:aime:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

5
essayez les disque dur SSD et vous m'en direz des nouvelles , j'ai vu une machine tourner avec et c'est MONSTRUEUX

dès que j'ai un peu de sousous je m'en paye un pour le MAC

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 11:28:41 ]

6
on dit SSD pas disque dur SSD... c' est comme dire moteur électrique à essence... ensuite les SSD présentent encore de gros problèmes de fiabilité et durée de vie!! un SSD, surtout en MLC c' est comme un moteur ferrari, ça marche fort mais pas longtemps! alors que les SLC durent 10X plus longtemps qu' un MLC mais leurs prix est bien plus élevés et les constructeurs n' en fabrique plus... après je dis pas qu' il faut les éviter absolument mais vous devez impérativement avoir un second disque de données avec, parce que un SSD, quand c' est mort, c' est mort!!
et puis les conditions sont à la limite du grotesque: défragmentation? disque mort! mauvais réglage du bios? disque mort et certain jeux ou logiciel sollicitant énormément le disque dur vont le fumer à une vitesse folle!!

moi je dis: un bon raptor en 10K!!
7

Un 7200tpm dans un boitier externe avec alimentation donne des résultats suffisants. L'USB 3 est un + également.

Le SSD c'est super mais pas toujours très fiable selon les marques. Il préférable de le réserver à l'OS uniquement.

Pour ma part j'ai du Western "Caviar" pour mes projets et samples uniquement , et ça tourne dur.

8

Citation de : dr_game0ver

on dit SSD pas disque dur SSD... c' est comme dire moteur électrique à essence... ensuite les SSD présentent encore de gros problèmes de fiabilité et durée de vie!! un SSD, surtout en MLC c' est comme un moteur ferrari, ça marche fort mais pas longtemps! alors que les SLC durent 10X plus longtemps qu' un MLC mais leurs prix est bien plus élevés et les constructeurs n' en fabrique plus... après je dis pas qu' il faut les éviter absolument mais vous devez impérativement avoir un second disque de données avec, parce que un SSD, quand c' est mort, c' est mort!!
et puis les conditions sont à la limite du grotesque: défragmentation? disque mort! mauvais réglage du bios? disque mort et certain jeux ou logiciel sollicitant énormément le disque dur vont le fumer à une vitesse folle!!

C'est flipant ça  !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

9
on dit que les SSD sont carément plus résistants dans le temps que les DD, d'ailleurs c'et du au fait qu'il n'y a pas de plateux qui tournent à l'intérieur, bref...
10
+1 pour Macway
-1000 pour Lacie ou j'ai trop cramé de trucs à eux: un boitier "Triple Connection" (qui m'avait vraiment couté un oeil), un graveur externe et un DD USB externe. Sans parler des prises FW qui se déssoudent!
Bref, j'ai un Western FW depuis au moins 6 ans et il ne bronche pas!