Logic9 + Kontakt - alléger la charge du cpu
- 8 réponses
- 5 participants
- 2 331 vues
- 4 followers
Sp|ne
Je fais tourner Logic9 sur mon Modeste Macbook 2,4 Ghz 2G RAM. Avec EXS24 et l'utilisation de samples j'ai parfois des "craquements". Mais en bouncant ça passe.
Là je me suis payé un kit batterue "Steven Slate drums" qui fonctionne sous contact. Là déjà, même en standalone (juste faire tourner 3 notes midi) avec la carte built-in : impossible. Ca ralenti, c'est l'horreur. Avec mon Apogee One branchée ça passe mieux mais SSD + encore Guitar Rig + EXS24 là ça pédale... L'indicateur du CPU tape joyeusement dans le rouge. Bref, l'ajout de 2Giga RAM (pour arriver à la capacité max de 4 G) pourrait-elle améliorer kke chose???
Merci.
[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 13:13:21 ]
fabamarie
oui certainement, et est-ce que tu stockes les Go de samples sur un disque dur externe ? car Logic rame surtout de ce coté là, l'accès au disque dur
écoutez-vous les uns les autres
Sp|ne
fabamarie
justement il ne faut pas tout mettre sur le même disque
tout ce qui est fichiers audios et Go de samples, tu peux les mettre sur un disque externe ( rapide si possible )
essaie
écoutez-vous les uns les autres
Anonyme
Bref, l'ajout de 2Giga RAM (pour arriver à la capacité max de 4 G) pourrait-elle améliorer kke chose???
Sans aucun doute et la disposition des banques sonores sur un autre disque dur (Firewire) et ta jauge CPU respirera beaucoup mieux .
[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 14:05:20 ]
Sp|ne
her-V
Citation de : fabamarie
justement il ne faut pas tout mettre sur le même disque
tout ce qui est fichiers audios et Go de samples, tu peux les mettre sur un disque externe ( rapide si possible )
essaie
Pourquoi ? si on as un bon disque interne ?
...salut fabamarie !
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
Princedeschats
Et bienvenue au club!.............
Ma jauge sature également avec Logic + Kontact et le module Studio Drummer.
Avec une seule piste midi et Studio Drummer,ça tape vite dans le rouge,à chaque fois que je joue une note.
Sauf que je taf sur un iMac 2,66Ghz intel core 2 duo avec 4 Go de RAM.
Pouvez vous me donner des conseils pour optimiser le CPU?
J'ai un disque dur externe 7200 tr/min usb2,pour infos,
j'ai cru comprendre qu'il fallait répartir différend dossiers sur plusieurs disques.
Merci de m'éclairer sur le sujet!
(Parcque j'ai pas les moyens d'acheter un ordinateur de la NASA quand même..........................................)
"Il faut rire de mourir et mourir de rire"
Sp|ne
Le fait de travailler avec un interface audio externe aide aussi.
[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 10:18:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte