Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet info sur un super bouquin

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion info sur un super bouquin
bonsoir
me suis acheté un bouquin super sur logic pro 9 en français:
Logic Pro 9 de David Nahmani
ed Pearson (Paris)

eh ben super bouquin avec des leçons TRES TRES bien expliquées, avec un DVD rempli de morceaux d'exercices et de fichiers audio.
en fait en suivant les leçons les une à la suite des autres on découvre les possibilités énormes de ce daw en quelques clic de souris. Vraiment super j'ai appris plein de trucs en quelques heures !
C'est tellement rare qu'il est bon de le signaler.je recommande vivement:mdr:

NB je n'ai absolument aucun lien avec l'éditeur ni avec l'auteur.
bonne soirée à tous
2

merci

et par rapport aux dvd elephorm, tu connais ? y a-t-il plus de choses ?

écoutez-vous les uns les autres

3
Tu fais bien de nous en parler philou
En 2009 j'avais cherché un bouquin en français sur Logic, et puis rien : que des livres en anglais (je comprend très bien cette langue, mais la littérature technique dans cette langue ça devient saoûlant quand même). Je pensais qu'il n'y aurait jamais de traduction...
bonne nouvelle donc !!
4
Citation :
et par rapport aux dvd elephorm, tu connais ? y a-t-il plus de choses ?



j'ai le premier DVD de logic 8, je ne connais pas le deuxième sur LP 9. c'est bien aussi mais l'idée d'avoir une trace papier me plait bien ; suis assez "mode d'emploi"
de plus je préfère lire, je retiens mieux (c'est quand même tout l'enjeu)
les seuls reproches c'est qu'ils auraient pu :
1) mettre des copies d'écrans en couleur, celles présentées dans le bouquin sont de mauvaise qualité et en noir et blanc
2)mettre une reliure à spirale ce qui faciliterait la consultation
mais bon...
5

et est-ce que le bouquin est plutôt présenté comme un didactel avec des exercices pour débuter ou comme une notice où tu peux aller piocher ce qui t'intéresse directement ( quand tu connais déjà le soft )

par exemple dernièrement j'ai eu besoin d'un petit rappel sur comment se comporte un alias et dans les dvd elephorm, impossible de retrouver où il en parlait, même avec le menu ( bon, un peu tôt le matin je l'accorde )

j'ai été voir dans la notice pdf en français de logic 8 au final, mais j'aimerai bien avoir tout ça sur papier

écoutez-vous les uns les autres

6
c'est des leçons en pas à pas très bien expliqué. Il faut bien lire ce qui est écrit et ça marche !
7

donc plutôt orienté débutant ?

écoutez-vous les uns les autres

8
si tu es avancé je pense que cela ne t'apportera pas grand chose

Présentation de l'éditeur
Vous avez toujours rêvé d'être à la tête de votre propre studio d'enregistrement musical ? Avec Logic, le logiciel audio professionnel d'Apple, enregistrez, arrangez, mixez et finalisez vos créations audio. David Nahmani, auteur-compositeur réputé, vous guide à travers cette méthode d'apprentissage concrète, basée sur la réalisation de projets professionnels, et vous aide à créer et améliorer vos propres compositions musicales. Vous apprendrez à réaliser des enregistrements audio et MIDI, à éditer des séquences, mixer et utiliser les outils de Logic - synthétiseurs virtuels, éditeurs, générateurs d'effets, traitement du signal, etc. Que vous soyez utilisateur de Logic Pro 9 ou de Logic Express 9, l'ouvrage vous permet de vous former à votre rythme : vous pouvez suivre les leçons dans l'ordre pour un apprentissage complet ou bien aller directement au chapitre qui vous intéresse. Le DVD inclus, en version originale, contient tous les fichiers nécessaires à la réalisation des projets. Les leçons thématiques vous permettent de réaliser pas à pas des projets professionnels. Rédigée de manière claire et didactique, chaque leçon fait fonction de formateur à vos côtés. Les illustrations abondantes vous permettent de maîtriser rapidement les techniques présentées. Les objectifs déclarés de chaque leçon ainsi que l'évaluation du temps nécessaire à sa réalisation vous permettent d'organiser votre travail.
Biographie de l'auteur

David Nahmani, ingénieur du son et producteur, est le directeur du Los Angeles Logic Pro User Group et est l'administrateur du site LogicProHelp com. Formateur Apple, il partage son expérience, notamment sur Logic, dans les formations et les événements organisés par Apple.

voici le sommaire :
Démarrage
Jouons de la musique avec Logic maintenant !
Enregistrement audio
Montage audio
Enregistrement MIDI
Programmation et édition MIDI
Programmation de batterie
Manipulation du tempo et étirement temporel
Arranger et préparer pour le mixage
Le mixage
Automation du mixage et utilisation des surfaces de contrôle
Dépannage et optimisation
Périphériques MIDI externes
Raccourcis clavier
Glossaire


http://www.amazon.fr/gp/product/toc/2744093041/ref=dp_toc?ie=UTF8&n=301061
9
Je me suis procuré Logic pro 9 (Logic studio) en mai dernier mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre à fond.
Je viens de commander ce livre. J,ai hâte de le recevoir pour pouvoir commencer ma formation et profiter à fond de ce bijou que semble être Logic pro 9...

Guy A