Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Ralentir le BPM sur un projet MIDI

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ralentir le BPM sur un projet MIDI
Salut tout le monde,

J'ai une petite question au sujet des tempos (bpm)...

En fait je travail en MIDI avec des banques de sons et je souhaiterais, à une partie de ma compo, ralentir les BPM.

Exemple : toute ma compo est à 150 BPM et à la fin je voudrais faire un "dégradé" de 150 BPM vers 90 BPM. Pas d'un coup net mais graduellement.


Merci d'avance :)
2
Hé bien, il te suffit d'ouvrir la Piste de Tempo située tout en haut de la fenêtre d'Arrangement dans les Global Tracks (Marker, Signature, Tempo) et de travailler ces variations avec les outils comme le crayon à l'endroit désiré .
S0826_InsTempTag.png
3
Un immense merci, ça fonctionne nikel !! ;-D
4
Content que tu y sois arrivé car je n'avais pas trop le temps et l'envie d'expliquer: comme quoi, un bon dessin ...:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 23:43:40 ]

5
Exactement !! :D
6
C'est moi également qui t'ai répondu sur le site LOGIC-Nation _ ;)
7

Corbo-Billy, tu as appris tout ça dans les DVDs Elephorm ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Non mais avec la version 8 de LOGIC, j'ai le manuel papier et l'ai lu plusieurs fois intégralement puis consulté également le manuel de la version 9 sur le site d'Apple, tout simplement .

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 19:05:15 ]

9

Eh bien, félicitations ! D'autant que le manuel est assez indigeste d'apparence.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
x
Hors sujet :
Merci mais c'est un passage obligé sous peine d'être largué lors de certaines opérations risquant d'endiguer la créativité . Je reconnais que ce n'est pas facile pour les personnes ayant démarré sous la version 9 et il subsiste un problème de traduction de manuel .
Néanmoins, l'on ne peut tout connaître de ce pavé de près de 1000 pages