Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Comment faire un bon son de batterie électro à la David Guetta ou Daft punk par exemple?
Bonjour,
Je suis novice dans tout ce qui est informatique musicale mais je m'y met à fond, j'ai déjà découvert pas mal de trucs tout seul pour composer dans un style électro mais il me manque le principal.. un bon son de batterie (surtout grosse caisse) comme on peut le trouver dans la plupart des hits faisant vibrer les night club actuels..
Merci
Mathieu
2
En premier lieu je pense personellement qu'il y a plusieur étapes avant d'atteindre un niveau tel que celui des tracks electro que tu peux entendre à la radio ou en club et qui demande beaucoup de pratique...
Tel que: le choix des fichier audio de bonne qualité,la bonne équalisation,la bonne compression et d'autre pluging aussi important.... si tu débutes tout juste je te conseil (si tu n'es pas entouré d'ingé-son ou de personnes dans le domaine) de suivre des tutos vidéo sur internet, tu peux en trouver des gratuits mais souvent ils sont bien peu explicite.... et tu en as aussi des payant qui t'apporte vraiment plus!
va voir sur ce site(au passage excellent!) tu peux t'abonner 30 jours et regarder toutes les vidéo que tu veux pour 37 Euros,il y a plusieur formule....
ça t'aidera beaucoup plus que de simple conseil sur un forum pour une question tel que la tienne.


http://www.mjtutoriels.com/x-clusive-sessions/196-drum-layering-club-electro.html
3
alright, gracias Gringo!
4
Citation :
un bon son de batterie (surtout grosse caisse) comme on peut le trouver dans la plupart des hits faisant vibrer les night club actuels..


La constitution d'un bon Kick n'est pas un simple fichier: ceux que tu entends sur des enregistrements professionnels sont constitués de plusieurs couche de son: par exemple un simple Kick + une fréquence Sub venant renforcer l'ensemble.
C'est un exemple mais il y a d'autres astuces que seule ton imagination peut générer . :)
5
alors c'est exactement ce que disent mes camarades plus haut et aussi c'est d'une simplicité désarmante, pour avoir des kick layering va voir metrum de vengeance, sinon si tue veux avoir les meilleurs samples du marché pareil va voir vengeance.

URL : http://www.vengeance-sound.com/

Âpres il te restera a trouvé les bon paramétrés EQ, mais bon pour cela aussi il te faudra les bon plu-gins.

Musicalement
6
Enfaite veangeance c'est la porte, metrum le paradis